Soutenir les compagnons canins de Winnipeg

Votez pour l'entreprise finaliste du Manitoba qui convoite le Grand prix de 100 000 $ du concours Prix jeune entrepreneur BDC

WINNIPEG, le 3 juin 2015 /CNW Telbec/ - La Banque de développement du Canada (BDC) a annoncé aujourd'hui que le projet point tournant « Du mordant », soumis par Laurel Skuba, représentera le Manitoba dans le cadre de la finale du concours Prix jeune entrepreneur BDC 2015.

Le projet de Laurel aidera son entreprise, The Pawsh Dog Inc., à créer un centre de soins canins révolutionnaire pour la physiothérapie et la réadaptation à la suite de blessures et de conditions liées à l'âge qui conduisent souvent à une perte prématurée de mobilité et à l'euthanasie. Pour remporter le Grand prix de 100 000 $ du concours Prix jeune entrepreneur BDC et financer ce projet, Laurel a besoin des votes de Canadiens de tout le pays.

Dire que Laurel aime les chiens est un euphémisme. Pendant toutes ses études, du secondaire à l'université, elle a soigné, formé et présenté dans des concours certains des meilleurs chiens de race du Canada. Par la suite, il ne lui a pas fallu longtemps comme auditrice dans un cabinet comptable pour réévaluer son cheminement de carrière. The Pawsh Dog était né. Six ans plus tard, Laurel va de l'avant avec une expansion audacieuse qui pourrait révolutionner les soins de santé canins au Canada.

« Nous nous adressons aux professionnels qui travaillent - des gens très occupés qui veulent ce qu'il y a de mieux pour leurs chiens quand ils ne peuvent pas être là, explique Laurel. Mais il y a une limite à ce que nous pouvons faire pour la santé et la qualité de vie de leurs animaux de compagnie. Les chiens, comme les gens, peuvent profiter de disciplines comme la réadaptation, l'hydrothérapie, la thérapie au laser, la massothérapie, la chiropractie et l'acupuncture, mais personne, même les vétérinaires locaux, n'offre tous ces services sous un même toit. »

The Pawsh Dog a ouvert son quatrième établissement, un centre de bien-être pour chiens, qui comprend une piscine d'hydrothérapie, un centre de conditionnement physique sur la terre sèche et une équipe de spécialistes en mobilité canine. Cependant, les exigences réglementaires empêchent l'équipe d'offrir des traitements médicaux ou thérapeutiques sans la supervision d'un vétérinaire. Garder un vétérinaire local sur appel représente un coût prohibitif pour la plupart des clients, et peu de vétérinaires ont les qualifications nécessaires pour superviser la gamme complète de services que Laurel veut fournir.

Le plan est d'avoir un vétérinaire sur place et d'investir davantage dans la formation et la certification, afin d'avoir toute l'expertise qu'exige le centre de bien-être. Ce dernier a également besoin d'un tapis roulant sous-marin pour utiliser pleinement la piscine. Une fois toutes les pièces en place, The Pawsh Dog sera unique au Canada, avec un groupe d'élite de spécialistes capables de fournir un niveau inégalé de commodité et de service, à un coût raisonnable.

« Cette année, chacun des finalistes a raconté une histoire captivante qui démontre que son entreprise se situe à un tournant critique, où la bonne dose de vision et d'action peut assurer croissance et réussite dans l'avenir, souligne Michel Bergeron, premier vice-président, Marketing et Affaires publiques, à BDC. Avec son centre de bien-être canin, Laurel offre aux propriétaires de chiens une meilleure façon de garder leurs amis à fourrure en vie plus longtemps et en meilleure santé. »

« C'est un concept unique que nos concurrents ne seront pas en mesure d'offrir à peu de frais ou facilement, explique Laurel. Quiconque a jamais possédé un animal et l'a vu tomber malade et perdre la capacité de courir et de jouer sera sympathique à cette cause. Votez pour nous afin que nous puissions faire de notre centre de bien-être un succès et une chaîne nationale pour les propriétaires de chiens partout au pays. »

La période de vote du concours Prix jeune entrepreneur BDC 2015 se déroule du 3 au 17 juin. Pour donner votre appui à votre projet préféré, connectez-vous au microsite du concours. Vous pouvez voter une fois par jour et vous tenir informé en lisant les comptes rendus sur Facebook, Twitter et LinkedIn. Visitez le site bdc.ca/prix pour connaître d'autres façons dont BDC récompense les entrepreneurs canadiens. Le gagnant du Prix jeune entrepreneur BDC et le candidat ayant recueilli le deuxième plus grand nombre de votes seront annoncés le 22 juin. Le candidat qui se classera au deuxième rang recevra des services de consultation d'une valeur de 25 000 $.

À propos du concours Prix jeune entrepreneur BDC

Créé par la Banque de développement du Canada en 1988, le concours Prix jeune entrepreneur BDC rend hommage à de jeunes entrepreneurs canadiens remarquables âgés de 18 à 35 ans. Dix finalistes ont été sélectionnés en vue du Grand prix de 100 000 $. Un deuxième prix de 25 000 $ en services de consultation sera remis au candidat qui arrivera en deuxième place. Un comité national évalue la qualité des projets des finalistes et attribue à chacun une note qui sera combinée au vote du public. En 2015, l'évaluation du comité national représentera 50 % du résultat final, et les votes du public, 50 %. www.bdc.ca/pje

À propos de BDC

La Banque de développement du Canada, BDC, fait passer l'entrepreneur d'abord. Forte de ses quelque 2 000 employés et plus de 100 centres d'affaires dans l'ensemble du pays, BDC offre des prêts, des services de consultation, du capital de croissance et de transfert d'entreprise, des services de titrisation ainsi que du capital de risque à plus de 30 000 petites et moyennes entreprises. Leur réussite est cruciale pour la prospérité économique du Canada. Pour en savoir plus, visitez le www.bdc.ca

 

SOURCE Banque de développement du Canada

Renseignements : Maria Constantinescu, Conseillère principale, Relations publiques, BDC, maria.constantinescu@bdc.ca, 514-496-7146

LIENS CONNEXES
http://www.bdc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.