Soutenir les arts au Nouveau-Brunswick - Le gouvernement du Canada octroie une aide financière à la Symphonie Nouveau-Brunswick

SAINT JOHN, NB, le 18 avril 2017 /CNW/ - M. Wayne Long, député de Saint John-Rothesay, a annoncé aujourd'hui l'attribution d'un fonds de contrepartie de l'ordre de 334 831 dollars à la Fondation Symphonie Nouveau-Brunswick. Il a fait cette annonce au nom de l'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien.

Les investissements continus dans les arts et la culture assurent aux Canadiens l'accès à la musique classique, alors que les musiciens profitent d'un espace dans lequel ils peuvent créer et présenter leur art.

Le gouvernement du Canada accorde ce financement à la Fondation Symphonie Nouveau-Brunswick dans le cadre d'un programme de contrepartie pour accompagner les efforts de collecte de fonds de la Symphonie Nouveau-Brunswick. Les programmes de contrepartie comme le Fonds du Canada pour l'investissement en culture encouragent les Canadiens des quatre coins du pays à investir dans leurs institutions locales de manière à ce que les générations à venir puissent être exposées à une diversité de prestations artistiques et culturelles. Un milieu dynamique des arts et de la culture contribue à bâtir des villes bien vivantes, où l'économie se développe et la classe moyenne prospère.

Citation

« Par son investissement aujourd'hui dans la Fondation Symphonie Nouveau-Brunswick, notre gouvernement appuie les grands talents de la musique classique de Saint John et aide la Symphonie à continuer d'enchanter des auditoires de tous âges. Je remercie les entreprises et les partenaires de la région qui, fidèlement, contribuent au fonds de dotation de la Symphonie Nouveau-Brunswick et je souhaite beaucoup de succès à cette merveilleuse organisation. »

- M. Wayne Long, député de Saint John-Rothesay

Les faits en bref

• La Symphonie Nouveau-Brunswick est la principale formation vouée à la musique classique au Nouveau‑Brunswick, en plus d'être le seul grand orchestre professionnel. Chaque année, il offre jusqu'à 100 concerts et présente une saison de concerts de souscription à Saint John, à Moncton et à Fredericton, de même que des concerts uniques dans de plus petites communautés.
  • Depuis 2001, le volet Incitatifs aux fonds de dotation a permis de verser plus de 231 millions de dollars dans les fonds de dotation de 217 organismes artistiques au Canada, tandis que la contribution du secteur privé s'est élevée à 298 millions de dollars, soit un total de plus de 529 millions de dollars.
  • En 2016-2017, par l'entremise du volet Incitatifs aux fonds de dotation, le gouvernement du Canada a accordé des fonds de contrepartie équivalant à près de 90 cents pour chaque dollar donné par le secteur privé.

SOURCE Patrimoine canadien

Renseignements : (médias seulement), veuillez communiquer avec : Pierre-Olivier Herbert, Attaché de presse, Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien, 819-997-7788, Relations avec les médias, Patrimoine canadien, 819-994-9101, 1-866-569-6155, pch.media-media.pch@canada.ca

LIENS CONNEXES