Soutenir la virtuose du frais fait de Calgary

Votez pour l'entreprise finaliste de l'Alberta qui convoite le Grand prix de 100 000 $ du concours Prix jeune entrepreneur BDC

CALGARY, le 3 juin 2015 /CNW Telbec/ - La Banque de développement du Canada (BDC) a annoncé aujourd'hui que le projet point tournant « Cuisine de marché », soumis par Vanessa Salopek, représentera l'Alberta dans le cadre de la finale du concours Prix jeune entrepreneur BDC 2015.

Le projet de Vanessa aidera son entreprise, MARKET Restaurant (Market Eatery Inc.), à ajouter un nouvel espace de cuisine et de vente au détail pour répondre à la demande pour ses ingrédients maison et ses produits alimentaires de signature. Pour remporter le Grand prix de 100 000 $ du concours Prix jeune entrepreneur BDC et financer ce projet, Vanessa a besoin des votes de Canadiens de tout le pays.

Vanessa et son équipe portent la cuisine du marché à un tout nouveau niveau. En plus de cuisiner avec des aliments frais, locaux et de saison, MARKET fait également la plupart de ses ingrédients sur place - même les marinades, le ketchup, les sirops de soda et les bonbons de chocolat. Cette approche saine, de la ferme à la table, a vraiment trouvé écho auprès des consommateurs. La file d'attente pour une table se rend souvent jusqu'à la rue et la demande pour ses produits maison de détail ne cesse d'augmenter. La cuisine actuelle de Vanessa n'est tout simplement pas assez grande pour répondre à la demande croissante.

« Les gens se soucient de la provenance des aliments qu'ils consomment et ils veulent soutenir les entreprises locales qui investissent dans la collectivité, explique Vanessa. Nous sommes très chanceux d'attirer une clientèle aussi vaste, car nous offrons un produit de valeur sans compromettre la qualité et conservons une ambiance agréable et décontractée. »

Cet accent que nous avons mis sur l'accessibilité et notre engagement envers les ingrédients maison expliquent que nous ayons maintenant une légion de clients fidèles, et la cuisine du restaurant, qui comprend une douzaine de chefs, est maintenant pleine à craquer pour suffire à la demande. Pour aller de l'avant et ouvrir la voie à l'expansion, Vanessa est prête à déménager la boucherie, la boulangerie et la préparation des ingrédients maison du restaurant à un autre emplacement qui servirait également de point de vente au détail. Cela permettrait au restaurant de vendre plus d'articles au détail, d'accueillir plus d'événements et de garder ses places occupées, tout en donnant un bon coup de pouce à ses résultats.

« Cette année, chacun des finalistes a raconté une histoire captivante qui démontre que son entreprise se situe à un tournant critique, où la bonne dose de vision et d'action peut assurer croissance et réussite dans l'avenir, souligne Michel Bergeron, premier vice-président, Marketing et Affaires publiques, à BDC. Avec sa passion pour la cuisine du marché, Vanessa a tiré parti d'un modèle d'affaires qui soutient les agriculteurs locaux et apporte une réelle valeur aux consommateurs en leur offrant une saine solution de rechange pour leurs sorties au restaurant. »

« Il est très rare de trouver un restaurateur à ce point déterminé à travailler localement qu'il fait sur place pratiquement tout ce qu'il sert à ses clients et qu'il vend ses produits de signature afin que les gens puissent les déguster à la maison, ajoute Vanessa. Votez pour nous aider à rester au-devant de la scène de la restauration de Calgary et à donner à notre collectivité davantage de ce qu'elle veut. Vous nous soutiendrez ainsi que les producteurs locaux chez qui nous nous approvisionnons. »

La période de vote du concours Prix jeune entrepreneur BDC 2015 se déroule du 3 au 17 juin. Pour donner votre appui à votre projet préféré, connectez-vous au microsite du concours. Vous pouvez voter une fois par jour et vous tenir informé en lisant les comptes rendus sur Facebook, Twitter et LinkedIn. Visitez le site bdc.ca/prix pour connaître d'autres façons dont BDC récompense les entrepreneurs canadiens. Le gagnant du Prix jeune entrepreneur BDC et le candidat ayant recueilli le deuxième plus grand nombre de votes seront annoncés le 22 juin. Le candidat qui se classera au deuxième rang recevra des services de consultation d'une valeur de 25 000 $.

À propos du concours Prix jeune entrepreneur BDC

Créé par la Banque de développement du Canada en 1988, le concours Prix jeune entrepreneur BDC rend hommage à de jeunes entrepreneurs canadiens remarquables âgés de 18 à 35 ans. Dix finalistes ont été sélectionnés en vue du Grand prix de 100 000 $. Un deuxième prix de 25 000 $ en services de consultation sera remis au candidat qui arrivera en deuxième place. Un comité national évalue la qualité des projets des finalistes et attribue à chacun une note qui sera combinée au vote du public. En 2015, l'évaluation du comité national représentera 50 % du résultat final, et les votes du public, 50 %. www.bdc.ca/pje

À propos de BDC

La Banque de développement du Canada, BDC, fait passer l'entrepreneur d'abord. Forte de ses quelque 2 000 employés et plus de 100 centres d'affaires dans l'ensemble du pays, BDC offre des prêts, des services de consultation, du capital de croissance et de transfert d'entreprise, des services de titrisation ainsi que du capital de risque à plus de 30 000 petites et moyennes entreprises. Leur réussite est cruciale pour la prospérité économique du Canada. Pour en savoir plus, visitez le www.bdc.ca

 

SOURCE Banque de développement du Canada

Renseignements : Maria Constantinescu, Conseillère principale, Relations publiques, BDC, maria.constantinescu@bdc.ca, 514-496-7146

LIENS CONNEXES
http://www.bdc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.