SOUtenez la Société de la SP! Avec des cennes, on fait des piastres! Avec vos cennes, voyez tout ce qu'on peut faire…

MONTRÉAL, le 5 juin 2012 /CNW Telbec/ - Libérez vos sacs à main et vos tirelires du poids des sous noirs et SOUtenez la Société canadienne de la sclérose en plaques! En mars dernier, le gouvernement a sonné le glas de la pièce de un cent, qui disparaîtra du marché canadien au cours de la prochaine année. La Société de la SP souhaite donc profiter de cette occasion pour lancer la campagne de financement Avec des cennes, on fait des piastres! et ainsi récupérer le plus de sous noirs possible!

Voyez tout ce qu'on peut faire…
Dans tout le Québec, apportez les sous noirs que vous avez accumulés ces dernières années dans les points de chute participants, tels que les 23 bureaux des sections locales de la Société de la SP. Vous témoignerez ainsi votre solidarité envers les quelque 20 000 personnes atteintes de sclérose en plaques au Québec et transformerez vos pièces de un cent en bonne action. Avec 5 000 cennes, une personne touchée par la SP se joindra à un groupe d'entraide pendant un an, alors que 100 000 cennes permettront à un jeune dont un parent a la SP de passer une semaine au camp d'été où il parlera de ce qu'il vit et en apprendra plus sur la maladie de son père ou de sa mère, ce qui lui permettra de mieux composer avec cette situation.

Pour obtenir plus d'information sur la campagne et pour connaître les points de chute participants, visitez le soutenezlasp.ca.

La Société canadienne de la sclérose en plaques
La Société de la SP est une organisation nationale dont la mission est d'être un chef de file dans la recherche sur le remède de la sclérose en plaques et de permettre aux personnes aux prises avec cette maladie d'améliorer leur qualité de vie. Depuis plus de 60 ans, elle poursuit sans relâche son combat pour stopper cette maladie neurologique, qui est la plus répandue chez les jeunes adultes du Canada.

La sclérose en plaques est une maladie auto-immune, dégénérative et imprévisible. Elle se manifeste en général chez des personnes dont l'âge varie de 15 à 40 ans et peut affecter jusqu'à trois fois plus de femmes que d'hommes.


SOURCE Société canadienne de la sclérose en plaques

Renseignements :

Nathalie Kessler, Coordonnatrice aux communications, Société canadienne de la sclérose en plaques, Division du Québec, 514 849-7591, poste 283, 1 800 268-7582 ou nathalie.kessler@scleroseenplaques.ca.

Profil de l'entreprise

Société canadienne de la sclérose en plaques

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.