Sous la présidence d'honneur de M. Dary Laflamme Le 50e anniversaire du Zoo
sauvage sera fêté en grand !

SAINT-FÉLICIEN, QC, le 12 mars /CNW Telbec/ - Le Zoo sauvage de Saint-Félicien célèbre cette année son 50e anniversaire et pour l'occasion, les efforts n'ont pas été ménagés pour que ce soit fêté en grand ! Figure bien connue au Saguenay-Lac-Saint-Jean, M. Dary Laflamme, président de Boscus Canada inc. et Produits Forestiers Arbec S.E.N.C., a accepté la présidence d'honneur des fêtes, qui prendront leur envol le 3 juin 2010. Ces célébrations seront notamment marquées par deux événements importants qui sauront rassembler et mobiliser les gens de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean au profit du fonds de développement du Zoo sauvage.

Un président d'honneur de haut calibre

Félicinois d'origine et homme d'affaires reconnu, M. Laflamme permettra, entre autres, le rayonnement de deux événements-bénéfice. "Ces activités permettront au Zoo sauvage de poursuivre sa lancée d'innovation et de demeurer concurrentiel, tout en maintenant son niveau d'excellence. La participation du plus grand nombre de personnes est souhaitée et souhaitable", souligne M. Laflamme.

"Nous sommes très heureux que M. Laflamme ait accepté notre invitation, mentionne M. Marc Lévesque, président du conseil d'administration du Zoo. Il est un acteur important dans notre région et son engagement démontre toute l'importance que notre organisation occupe au sein de la communauté d'affaires, touristique et régionale."

Guy Carbonneau et d'autres vedettes seront de la fête

Afin de démarrer comme il se doit les festivités, deux activités-bénéfice se tiendront successivement au début du mois de juin, et ce, en présence de personnalités connues dont MM. Guy Carbonneau, Michel Bergeron, Rodger Brulotte et Pierre Lavoie.

Le jeudi 3 juin se déroulera un cocktail-bénéfice au Zoo sauvage de Saint-Félicien. Le Zoo profitera de cette soirée pour honorer et souligner l'apport de ses fondateurs à la riche histoire de cette organisation. Atmosphère conviviale, musique d'ambiance et dégustation de produits du terroir seront au rendez-vous. Coût : 150 $ par personne.

Le 50e anniversaire se poursuivra le lendemain au Saguenay avec le tournoi de golf le vendredi 4 juin. M. Guy Carbonneau, entraîneur de l'équipe canadienne de hockey des moins de 18 ans au prochain Championnat du monde, président des Saguenéens de Chicoutimi, ancien capitaine et entraîneur des Canadiens de Montréal et récipiendaire de trois coupes Stanley, fera au Zoo le grand honneur d'être parrain du tournoi. Preuve que le Zoo est bien enraciné dans sa région, un encan silencieux sera organisé lors du tournoi et les profits seront versés à l'Association de l'acidose lactique, une cause qui touche directement les familles de la région. M. Pierre Lavoie, président de l'Association et instigateur du Grand défi Pierre Lavoie, sera également présent au tournoi. Inscription par équipe de quatre : 1 500 $.

Des activités diversifiées pour tous !

"Nous avons élaboré un calendrier d'activités qui fera plaisir à tous les publics. Tout le monde pourra vivre notre 50e et pourra véritablement contribuer à notre élan vers l'avenir en célébrant notre passé", ajoute pour sa part Mme Lauraine Gagnon, directrice générale du Zoo.

Une grande nouveauté marquera l'été du 50e anniversaire : le Zoo sauvage de Saint-Félicien présentera à ses visiteurs les habitats de la Mongolie. Dès le mois de juin, la population pourra découvrir plusieurs espèces exotiques de la Boréalie vivant en Mongolie dont le chameau de Bactriane, le yanghir, le yack et le cheval de Przewalski. Située au nord de la Petite ferme et les jeux d'eau et longeant la Rivière aux Saumons, la nouvelle section présentera également des thématiques de la culture mongole avec des visuels originaux à l'intérieur d'une yourte traditionnelle.

Les visiteurs pourront également participer à des weekends thématiques les 25 et 26 juin en Mongolie et les 17 et 18 juillet à la section pour enfants où plusieurs activités spéciales seront mises en place. Heureuse de pouvoir s'associer aux célébrations du Zoo, la communauté de Mashteuiatsh présentera une exposition sur les Pekuakamiulnuatsh (Montagnais du Lac-Saint-Jean) à l'intérieur pavillon d'accueil le Boréalium.

Afin de permettre à tous de découvrir le travail unique réalisé au Zoo, un documentaire sera diffusé sur les ondes de Canal D au cours de l'été. Il permettra de voir les grands espaces où cohabitent différentes espèces d'animaux et les défis de gestion que cela implique, en suivant des employés dans leur travail.

Des promotions en guise de remerciement

Afin de remercier la population de son soutien et de sa fidélité, le Zoo ajoutera à sa programmation estivale plusieurs promotions. Pour faire un clin d'œil à ses 50 ans d'existence, le visiteur âgé de 50 ans pourra bénéficier d'un rabais de 50 % sur son billet d'entrée. Il y aura également un tirage de 50 passeports pour la saison 2011 à l'automne auprès des détenteurs de passeports de l'année 2010.

De plus, les visiteurs qui franchiront les portes de la billetterie du Zoo cet été courront la chance de vivre une expérience unique dans la peau d'un employé du Zoo la journée même de leur visite. Du 26 juin au 15 août, deux visiteurs par fin de semaine pourront, par exemple, passer un après-midi avec le gardien du Parc des sentiers de la nature ou accompagner le gardien pour nourrir les oursons blancs et leur maman du haut de la passerelle. Les tout-petits ne seront pas en reste puisque deux nouvelles mascottes, l'ours blanc et le tigre de l'Amour, sillonneront le site au cours de la saison.

Enfin, pour clore les festivités du 50e anniversaire, une activité Retrouvailles sera organisée au début de septembre rassemblant les fondateurs, employés et administrateurs qui ont contribué depuis les tout premiers débuts aux succès du Zoo. Les détails des activités se retrouvent au www.zoosauvage.org/50e.

À propos du Zoo sauvage de Saint-Félicien

Le Centre de Conservation de la Biodiversité Boréale, communément appelé Le Zoo sauvage de Saint-Félicien, est une entreprise à but non lucratif fondée en 1960. Son but : offrir à sa clientèle un zoo unique par son intégration harmonieuse dans une nature encore sauvage, par un face à face saisissant avec la nature et ses espèces vivantes de la Boréalie, par sa contribution exceptionnelle à la préservation et à la conservation de la biodiversité boréale à travers ses activités éducatives, scientifiques et récréatives. Le Zoo, ouvert à l'année, accueille bon an mal an 180 000 visiteurs et emploie près de 170 personnes.

SOURCE ZOO SAUVAGE DE SAINT-FELICIEN - CENTRE DE CONSERVATION DE LA BIODIVERSITE BOREALE

Renseignements : Renseignements: Lauraine Gagnon, Directrice générale du Zoo sauvage de Saint-Félicien, (418) 679-0543 poste 224, lauraine.gagnon@zoosauvage.org

Profil de l'entreprise

ZOO SAUVAGE DE SAINT-FELICIEN - CENTRE DE CONSERVATION DE LA BIODIVERSITE BOREALE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.