Souriez et dites 3D : Sony présente les plus petits appareils photo
numériques 3D au monde

Les modèles offrent un mode automatique supérieur, une défocalisation d'arrière-plan,
une superbe performance en faible luminosité et la vidéo AVCHD

TORONTO, le 8 juill. /CNW/ - Sony a dévoilé aujourd'hui deux nouveaux appareils photo numériques Cyber-shotMD (modèles DSC-TX9 et DSC-WX5) qui sont les appareils photo 3D les plus petits au monde, saisissant des images 3D avec un système à un seul objectif à l'aide d'un mouvement de balayage.

« Sony se concentre à être le leader de la technologie 3D, utilisant son expertise pour créer les meilleurs produits, contenu et expériences de divertissement uniques », mentionne Mio Ozawa, directrice du marketing de la division d'imagerie numérique à Sony du Canada. « Sony facilite la création de contenu 3D personnel à partager avec parents et amis sur téléviseurs 3D compatibles. »

Créez vos propres panoramas 3D

Les deux modèles offrent la caractéristique 3D Sweep PanoramaMC, qui vous permet de saisir des images panoramiques en un seul mouvement de balayage. La rafale haute vitesse d'images est assemblée à l'aide de techniques de traitement novatrices pour créer automatiquement des panoramas 3D détaillés. Ces images peuvent être visionnées en 2D ou superbe 3D sur téléviseurs 3D compatibles (câbles HDMI compatibles 3D et lunettes 3D sont aussi requis et sont vendus séparément.)

Le DSC-TX9, doté d'un écran ACL tactile de 3,5 po à résolution 921k, et le DSC-WX5, à écran ACL de 2,8 po, vous permettent aussi de visionner les images d'une toute nouvelle façon. Contrairement au mode 3D Sweep Panorama, qui vous permet de visionner vos images 3D sur systèmes de téléviseurs 3D compatibles, Sweep Multi AngleMC vous permet de visionner les images en 3D simulée directement à l'écran ACL de l'appareil photo en déplaçant l'appareil vers l'avant et l'arrière. Cette nouvelle caractéristique de saisie permet de saisir 15 images à des angles différents puis les compile en une seule photo, créant un effet 3D à l'écran.

En plus de Sweep Multi Angle, les modèles TX9 et WX5 à 12,2 mégapixels offrent de nouvelles caractéristiques comme la défocalisation d'arrière-plan, qui simule le contrôle de profondeur de champ et un mode automatique supérieur qui offre des niveaux de bruit d'image faibles auparavant seulement disponibles sur les appareils SLR numériques.

Photos artistiques d'aspect SLR numérique et de qualité supérieure

Le mode automatique supérieur permet aussi plus facilement d'obtenir des images plus claires et plus dynamiques, et moins de photos manquées. Une extension du mode Intelligent Auto, la caractéristique automatique supérieure saisit plusieurs photos pour réduire le bruit d'image et étendre l'écart dynamique. Les appareils reconnaissent automatiquement la scène correcte, puis saisissent rapidement lorsque requis, combinant jusqu'à six images pour produire des images de plus grande qualité que possible avec une seule image.

Superior Auto est le premier mode automatique au monde à utiliser plusieurs images. Quoiqu'il y ait d'autres appareils à technologie de photos multiples, seuls les appareils Sony savent quand saisir automatiquement plusieurs images. Seule Superior Auto peut évaluer la scène et déclencher automatiquement la technologie d'images multiples pour obtenir la meilleure photo.

Le mode de défocalisation d'arrière-plan des modèles TX9 et WX5 offre des photos artistiques ressemblant à celles d'un appareil SLR numérique en facilitant le flou d'arrière-plan d'image, mettant l'accent sur votre sujet et créant un effet bokeh. L'appareil saisit deux images, identifie l'arrière-plan et applique un effet de défocalisation, gardant votre sujet clair à l'avant-plan.

La caractéristique de flash naturel améliore aussi la qualité d'image et saisit les couleurs de la façon perçue par l'oeil. Cette caractéristique saisit une image de référence sans flash, puis l'utilise pour correction de référence de couleur, donnant des images plus réalistes.

Ces appareils aident aussi à faire la mise au point sur les sujets en mouvement. En sélectionnant votre sujet à l'écran ACL, l'appareil demeure au point, même lorsque le sujet s'approche ou s'éloigne. Une autre nouvelle caractéristique, le mode Soft Skin, reconnaît les carnations et réduit l'apparence d'imperfections sans affecter le reste de la photo. Avec la technologie de capteur SCOM Exmor R à rétroéclairage de Sony, les nouveaux appareils offrent une excellente performance en faible luminosité et une saisie en rafale à 10 ips.

Vidéo Full HD

Avec le format AVCHD, utilisé dans les caméscopes HandycamMD haute définition de Sony, les modèles peuvent enregistrer des films en résolution Full HD 1920 x 1080 à 60i jusqu'à 17 Mbps pour donner un mouvement lisse pendant la lecture. Ils peuvent aussi saisir des vidéos en format MP4 (jusqu'à 1440 x1080 30p 12 Mbps) pour partage en ligne.

En plus de leur capacité vidéo AVCHD, les appareils TX9 et WX5 sont dotés de la stabilisation d'image Optical SteadyShotMD, aidant à compenser les tremblements d'appareil.

Avec un objectif zoom 4x Carl ZeissMD Vario-TessarMD, l'appareil TX9 compact vous permet de faire la mise au point d'aussi près que 0,4 pouce de votre sujet pour obtenir des gros plans extraordinaires. Le grand-angulaire 4x (25-100 mm) est parfait pour saisit une vue plus étendue de votre sujet à des distances plus rapprochées.

L'appareil WX5 est le choix idéal pour les propriétaires d'appareils SLR numériques qui veulent aussi transporter un appareil pointer-saisir haute performance et compact. Avec un objectif G Sony(5x 24-120 mm), l'appareil WX5 peut saisir une gamme très étendue pour sa taille compacte, et offre une grande ouverture (F2.4), améliorant la performance en faible luminosité.

Sony a aussi présenté aujourd'hui l'appareil DSC-T99 à 14,1 mégapixels-un modèle Cyber-shot de série T abordable qui sera disponible pour environ 250 $. Avec un capteur d'image DCC, l'appareil offre le mode Sweep PanoramaMD, un écran tactile de 3 pouces et un grand-angulaire 25 mm Carl ZeissMD.

Pour offrir aux clients plus de choix et améliorer l'expérience totale, les appareils TX9, T99 et WX5 sont dotés d'une fente pour carte-mémoire compatible avec les formats Memory StickMD (Pro DuoMC) et les formats SD/SDHC de classe quatre et supérieure.

Prix et disponibilité

Les appareils et une gamme d'accessoires seront disponibles en ligne à sonystyle.ca/fr, aux magasins Sony StyleMD ( href="http://www.sonystyle.ca/commerce/servlet/StaticView?storeId=10001&catalogId=10001&contentpage=../html/ss_location/ss_retail_main.html">www.Sonystyle.ca/retail), et chez les détaillants autorisés du Canada.

  • Le TX9 sera disponible pour environ 429 $ en gris foncé et rouge
  • Le T99 sera disponible pour environ 299 $ en argent, noir, rose, vert et violet
  • Le WX5 sera disponible pour environ 329 $ en argent, noir, et violet

Note de la rédaction : Les communiqués de presse et images numériques avec sous-titres sont disponibles à href="http://news.sel.sony.com/en">www.sony.ca/presscentre.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE SONY OF CANADA LTD.

Renseignements : Renseignements:

Candice Hayman

Directrice, relations publiques

Sony du Canada ltée

Candice_hayman@sony.ca

Profil de l'entreprise

SONY OF CANADA LTD.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.