Soup Sisters vous invite à offrir un cadeau original à la fête des Mères et à poser un geste concret de solidarité pour réchauffer le cœur des femmes victimes de violence conjugale

MONTRÉAL, le 30 avril 2015 /CNW Telbec/ - Vous êtes à la recherche d'une idée cadeau originale pour la Fête des Mères? Soup Sisters vous invite à prendre part à ses soirées mensuelles dédiées à la préparation de bonnes soupes nourrissantes en présence d'un chef professionnel pour apporter du réconfort aux femmes victimes de violence conjugale de la Maison Flora Tristan. Plus qu'un simple don, cela se traduit par des câlins liquides qui viennent réchauffer les âmes blessées.

Comment est née l'idée de Soup Sisters?
La soupe est un puissant symbole de réconfort. Quand un membre de la famille ou un ami est triste ou est malade, le premier réflexe est de lui offrir un bon bol de soupe. C'est d'ailleurs de cette idée qu'est né Soup Sisters à Calgary en 2009, propulsé par Sharon Hapton qui cherchait un concept original pour apporter du réconfort aux femmes victimes de violence, en préparant de la soupe qui serait ensuite offerte à un refuge local. Le réseau de Soup Sisters a pris une rapide expansion au fil des années, avec près de 30 chapitres répartis à travers le pays et une première incursion aux États-Unis à Los Angeles.

À Montréal depuis 2013, Soup Sisters offre à la communauté locale l'occasion de s'engager dans une organisation nationale sans but lucratif, en pleine croissance, spécialisée dans la préparation de soupe. Cette communauté a la chance de démontrer son appui envers des personnes qui sont en voie de se libérer de la violence familiale, en préparant de la soupe qui est offerte à la Maison Flora Tristan qui subvient aux besoins de femmes victimes de violence et de leurs enfants. Ce refuge dessert principalement une clientèle immigrante.

Comment s'inscrire aux événements Soup Sisters?
Les participants aux événements de Soup Sisters profitent d'une expérience sociale nouvelle qui permet aux gens de faire une différence dans leur communauté, tout en partageant une soirée avec des amis, des membres de leur famille ou des collègues de travail. On s'inscrit, seul ou en groupe, à sa convenance. Ces événements ont lieu chaque mois. Hommes et femmes sont les bienvenus.

Le coût de participation aux événements de Soup Sisters est de 55 $ par personne, afin de couvrir les frais de tous les ingrédients, des installations culinaires, du chef facilitateur, du personnel de cuisine et d'un léger repas accompagné de vin, servis à chaque événement.

Les prochains événements Soup Sisters auront lieu le mercredi 13 mai et le mardi 16 juin, à l'Académie culinaire de Montréal, de 18 h à 21 h. Pour s'inscrire ou pour plus d'information, il suffit d'écrire à montreal@soupsisters.org.

 

SOURCE Soup Sisters

Renseignements : Source : www.soupsisters.org ; Valérie Gonzalo, 514.626.6976, montreal@soupsisters.org

Profil de l'entreprise

Soup Sisters

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.