Soulignez l'arrivée du printemps au domaine Cataraqui

QUÉBEC, le 13 mars 2017 /CNW Telbec/ - Ce printemps, le domaine Cataraqui ouvre ses portes et propose deux événements riches en découvertes gourmandes, musicales et historiques pour souligner l'arrivée de la belle saison.

Musique classique et dégustation de thés accompagnés de biscottis

Le vendredi 17 mars à compter de 19 h 30, un quatrième et dernier concert de la saison 2016-2017 promet une soirée musicale toute spéciale mettant en vedette deux élèves de niveau supérieur du Conservatoire de musique de Québec, au cœur de la somptueuse villa du domaine Cataraqui. Le hautboïste Jean-Sébastien Blais, accompagné au piano par Nancy Pelletier, interprétera des pièces de Bach, de Gilles Silvestrini et de Schumann. Ensuite, le baryton Manuel Provençal, accompagné au piano par Martin Dubé, interprétera des pièces de Brahms, de Jerry Bock et de Verdi.

À la fin du concert, une dégustation de thés sera offerte par La maison des 100 thés, située sur l'avenue Maguire. Ces infusions aromatiques seront servies avec de délicieux biscottis créés par des étudiants en pâtisserie de l'École hôtelière de la Capitale.

Les billets individuels sont en vente au coût de 29 $, taxes incluses. Il suffit de réserver au 418 528-7433. Le stationnement est gratuit.

La présentation de cette série mettant en valeur de jeunes artistes du Conservatoire de musique de Québec permet à la Commission de la capitale nationale du Québec de consolider la vocation pédagogique du domaine Cataraqui, qui accueille déjà une antenne de l'École hôtelière de la Capitale et qui, notamment, est associée à certains programmes du Collège Mérici.

En famille, offrez-vous un dîner de Pâques mémorable créé par Le Saint-Amour

Le dimanche 16 avril, le très réputé restaurant Le Saint-Amour s'approprie les cuisines du domaine Cataraqui pour proposer un repas quatre services inspiré de l'univers du chef Jean-Luc Boulay. Au menu : verrine de tartare de saumon aux pommes acidulées sur écrasé d'avocat, pamplemousse et crostini maison; terrine de jambon persillé à l'œuf et sa sauce gribiche, accompagnée d'un bouquet de mâche et d'une vinaigrette aux tanins de vin rouge; suprême de pintade printanière en croûte feuilletée, accompagné de pommes de terre croustillantes au fromage 1608 et de son jus aux effluves d'estragon. En toute fin du repas, les convives pourront déguster un œuf de Pâques craquant au chocolat noir et son cœur à la mangue, accompagné de crème anglaise.

Musiciens professionnels, activité originale pour enfants, visite guidée du domaine et du Centre d'interprétation des grands domaines de Sillery compléteront l'expérience de ce repas familial pour Pâques. Les portes de la villa ouvriront à 11 h 30. Il en coûtera 65,95 $ par personne et 19,95 $ par enfant de 11 ans et moins, incluant le service, avant taxes. Des rafraîchissements pour tous les goûts - vins, bulles et spiritueux - seront en vente sur place. Stationnement et vestiaire gratuits. Réservez dès maintenant au 418 528-7433.

En plus du dîner de Pâques, la Commission de la capitale nationale du Québec s'associera au Saint-Amour, l'une des meilleures tables à Québec, pour ses prochains repas gourmands au prestigieux domaine Cataraqui, pour le dîner de la fête des Mères, le réveillon du Nouvel An et le souper de la Saint-Valentin. 

Immeuble patrimonial classé situé au 2141, chemin Saint-Louis, dans l'arrondissement de Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, le domaine Cataraqui comprend une magnifique villa et 9 dépendances, dont la plupart existent depuis plus de 150 ans. Géré par la Commission de la capitale nationale du Québec, ce site magnifique est l'un des rares jardins historiques d'inspiration pittoresque du Québec.

Partenaires :

  • Le Saint-Amour
  • Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec
  • La Maison des 100 Thés
  • École hôtelière de la Capitale

Collaborateurs :

  • Location Gervais
  • Piano Expert

 

SOURCE Commission de la capitale nationale du Québec (CCNQ)

Renseignements : Anne-Marie Gauthier, Coordonnatrice aux communications et relations publiques, Commission de la capitale nationale du Québec, Bureau : 418 644-0826, Cell. : 418 446-2388, anne-marie.gauthier@capitale.gouv.qc.ca

LIENS CONNEXES
http://www.capitale.gouv.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.