Souder pour réussir ! Un championnat de soudage ouvert à tous !

MONTRÉAL, le 27 mars 2016 /CNW Telbec/ - Ranstad Canada et le Réseau de la transformation métallique du Québec (RTMQ) avec le soutien du Créneau d'excellence ACCORD Transformation Métallique vous invite à assister au premier championnat de soudage au Québec pour les non-soudeurs. Celui-ci se déroulera dans six villes différentes au mois de juin. Le tout, dans le but d'améliorer le nombre de travailleurs en soudure et d'optimiser l'utilisation des ressources au Québec.

* Vous trouverez  les dates, lieux et les horaires à la fin de ce communiqué.

Cet événement permettra de valoriser le métier de soudeur de manière ludique tout en permettant de recruter, fidéliser et former les participants. Ces journées d'activités seront divisées en deux volets soit une compétition et une formation. Le premier volet sera adressé aux soudeurs d'expérience et aux personnes n'ayant jamais soudé, mais qui aimeraient découvrir les rouages du métier.  Les épreuves se dérouleront sur un simulateur de soudure, plate-forme virtuelle sécuritaire, et testeront les compétences en soudage des participants.  Dans  un  deuxième  temps,  les  entrepreneurs et superviseurs auront une formation leur permettant d'améliorer leur connaissance du secteur, leur efficacité et la sécurité de leurs  employés.

Une pénurie de main‐d'œuvre, un enjeu important

Cette initiative a été orchestrée suite à une enquête sur le recrutement et la formation du  secteur  de la transformation métallique. La conclusion de cette recherche dévoile un manque de gradués en soudure créant des postes vacants dans les entreprises québécoises. Le ministère appui donc le projet sachant que ce projet vise un enjeu de pénurie de main-d'œuvre qui sera un frein important à la pérennité et à la croissance des entreprises Québécoises au cours des prochaines année.

Toutes les personnes intéressées à participer au championnat sont appelées à s'inscrire au souderpourreussir.ca

Au sujet de Randstad Canada

Randstad Canada est le chef de file canadien en placement de personnel, recrutement et solutions RH. Seule entreprise de dotation en personnel entièrement intégrée au pays, nous comprenons les besoins des employeurs et des chercheurs d'emploi à tous niveaux et de toutes industries. Grâce à une fine connaissance des marchés locaux et des tendances en emploi et à notre réseau global d'experts, nous façonnons le monde du travail canadien. randstad.ca pour obtenir plus de renseignements.

Au sujet du RTMQ et du créneau d'excellence ACCORD

Par  son  implication  dans  l'avancement et la  promotion  de  la  transformation  métallique au Québec, le RTMQ est véritablement le regroupement qui représente le mieux les  entreprises  du  secteur  et  le  seul  qui  sache  répondre  aux  besoins  de  cette  industrie  en  fournissant des services appropriés. La démarche Accord vise quant à elle à favoriser le regroupement des entreprises d'un même secteur afin de positionner les régions du Québec comme des sièges de compétences industrielles spécifiques reconnues mondialement. Pour plus d'information, visitez le rtmq.ca.

Dates et lieux du Championnat de soudage :

Dates

Structure XL

3005, rue des Bâtisseurs, Terrebonne, Québec J6Y 0A2

8 h à 19 h

Les formations seront offertes à Longueuil, Lévis et Terrebonne entre 8 h 30 et 11 h.

SOURCE Réseau de la transformation metallique du Québec (RTMQ)

Bas de vignette : "souderpourseussir.ca (Groupe CNW/Réseau de la transformation metallique du Québec (RTMQ))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160527_C3679_PHOTO_FR_701299.jpg

Renseignements : Maryse Camiré, mcamire@rtmq.ca, 514.591.3927

Réseau de la transformation metallique du Québec (RTMQ)