SOS Dettes: un nouvel outil pour sortir de l'endettement

MONTRÉAL, le 27 janv. /CNW Telbec/ - Les personnes et les familles québécoises aux prises avec des difficultés financières ont désormais un autre moyen que la proposition de consommateur ou la faillite pour s'en sortir. Elles disposent maintenant d'un outil simple, gratuit et efficace pour remédier à cette situation.

En effet, l'organisme sans but lucratif SOS Dettes leur offre, par l'entremise de conseillers en crédit compétents et intègres, une évaluation confidentielle et objective, un accompagnement professionnel personnalisé ainsi qu'un service inédit au Québec, soit le Programme de remboursement de dettes par lequel il est possible de réduire ou d'éliminer les taux d'intérêt sur les cartes de crédit et autres prêts non garantis, et ce, sans avoir à emprunter.

Pour la très grande majorité des ménages, le paiement des factures est une source importante de stress : bon nombre de personnes "jonglent" avec leurs comptes mensuels, traînent des soldes élevés sur leur cartes de crédit, se contentent de ne payer que leur solde minimum, ou puisent carrément dans leurs économies pour payer leurs factures. Le directeur général de SOS Dettes, M. Raymond Lepage, rappelle que "dans les faits, il y a ceux qui savent qu'ils ne vont pas s'en sortir et ceux qui pensent qu'ils peuvent s'en sortir tout seuls. Chose certaine, le temps n'arrange pas les choses; au contraire, il les aggrave! Heureusement, dans bien des cas, il existe une solution pour éviter le pire".

Le Programme de remboursement de SOS Dettes permet de sortir de l'engrenage de l'endettement, de mettre fin au harcèlement des créanciers et des agences de recouvrement, et de retrouver la tranquillité d'esprit. M. Lepage signale qu'"au sortir de la période des Fêtes, beaucoup de gens ont de sérieux problèmes à payer leurs factures et réalisent que leur situation financière déjà fragile s'envenime. SOS Dettes est là pour leur signaler que tout n'est pas noir, qu'il n'y a pas de raison de paniquer et surtout que des solutions efficaces et durables existent pour les tirer du pétrin. L'important, c'est de ne pas prendre la situation à la légère et de bouger rapidement".

SOS Dettes arrive à point nommé, car l'endettement des ménages québécois est de plus en plus constitué de dettes de consommation et atteint un niveau record. Cet état de fait rend ces derniers plus vulnérables aux mauvaises surprises que le contexte économique actuel leur réserve.

À propos de SOS Dettes - Solutions à l'endettement

Pendant francophone de InCharge Canada (ICC), un organisme de bienfaisance actif au Canada depuis 2005, SOS Dettes - Solutions à l'endettement finance ses opérations par le biais de contributions de l'industrie du crédit et de dons du public. À titre de membre du Conseil canadien du crédit (Credit Counselling Canada), une association nationale d'organismes sans but lucratif, SOS Dettes souscrit à des pratiques de gestion rigoureuses et intègres ainsi qu'à un code d'éthique strict.

SOURCE SOS DETTES - SOLUTIONS A L'ENDETTEMENT

Renseignements : Renseignements: Marjorie Biraben, Groupe GVM, (514) 843-4411, poste 222, Cellulaire: (514) 515-9199, mbiraben@gvm.ca

SOS DETTES - SOLUTIONS A L'ENDETTEMENT