Sortir du pétrole

MONTRÉAL, le 22 avril 2015 /CNW Telbec/ - En ce Jour de la Terre 2015, Dominic Champagne et Emmanuel Bilodeau, complices d'une poignée d'irréductibles qui résistent encore et toujours à l'envahisseur, lancent un appel pour SORTIR DU PÉTROLE par la voie d'une vidéo de propagande qui n'a peur que d'une seule chose : que le ciel nous tombe sur la tête!

«Le Québec est à la croisée des chemins. À l'heure où on assiste à une invasion systématique de notre territoire par l'industrie pétrolière, à l'heure du bouleversement climatique, la raison scientifique en appelle à une transition énergétique résolument tournée vers les énergies propres. Dans la foulée du Manifeste pour un Élan global signé par plus de 15 000 personnes, un appel est lancé à tous les citoyens pour réclamer un plan crédible de sortie du pétrole.  explique Dominic Champagne ».

La vidéo a été réalisée  par Pierre-Étienne Lessard, Christian Laurence et Geneviève Perron grâce à la générosité et la participation amicale de nombreux citoyens et citoyennes.

# POUR SORTIR DU PÉTROLE

Les citoyens sont invités à signifier leurs préoccupations en signant le Manifeste pour un Élan global : http://elanglobal.org

SOURCE LE BIEN COMMUN

Renseignements : Disponibles pour entrevues : Emmanuel Bilodeau et Dominic Champagne; MÉDIAS : Rosemonde Communications, Rosemonde Gingras, 514-458-8355, rosemonde@rosemondecommunications.com