Sorties, mets et destinations choisies pour la Saint-Valentin 2015

Hotels.com demande aux Canadiens quelles sont leurs préférences pour la Saint-Valentin

TORONTO, le 2 févr. 2015 /CNW/ - Voici bientôt arrivée la période de l'année où les couples peuvent faire étalage sans retenue de leur amour devant les célibataires du monde entier. Mais l'amour est une chose intéressante, il peut être volage et changer chaque année. Les experts en voyage de Hotels.com™ ont décidé de découvrir ce qui enflamme notre imagination à l'occasion de la Saint-Valentin cette année et ont demandé aux Canadiens d'un bout à l'autre du pays quelles sorties, quels mets et, évidemment, quelles destinations les font rêver.

Partenaire de rêve pour une sortie : Lorsqu'on leur a demandé avec qui ils aimeraient fêter la Saint-Valentin, les Canadiens ont préféré des célébrités connues pour leur mode de vie discret et leur amabilité.

  • L'acteur Ryan Gosling, devenu père récemment, a été désigné la vedette masculine canadienne la plus sexy (35 %), suivi de Ryan Reynolds (31 %).
  • La chanteuse country Shania Twain, qui fait un retour à Las Vegas, a été désignée la vedette féminine canadienne la plus sexy (39 %). Rachel McAdams est arrivée au deuxième rang (34 %).

Sortie de rêve : Bien que les options comprenaient les spas d'hôtel, les soupers à la chandelle au restaurant ou des soirées animées avec la famille et les amis, la plupart des Canadiens ont choisi de se détendre dans l'intimité de leur foyer.

  • Trente-quatre pour cent des répondants ont choisi un repas et un film à la maison, faisant de cette activité le premier choix; un souper à la chandelle au restaurant est arrivé au deuxième rang (26 %).

Quels sont les mets préférés? Malgré une sélection de mets alléchants de tous les coins du pays, hot dogs à la vapeur accompagnés d'une poutine à Montréal, saumon sauvage à Vancouver, homard servi avec pommes de terre à Charlottetown, hamburgers et bière de microbrasserie à Toronto, les Canadiens ont été incapables de résister à l'attrait du bœuf de l'Alberta.

  • Le steak de catégorie AAA de l'Alberta à Calgary a été l'option la plus populaire, recueillant 30 % des votes. Le saumon sauvage est arrivé au deuxième rang (22 %), suivi de près par le homard servi avec pommes de terre (21 %).

Demandes de mariage à la Saint-Valentin : Cela peut sembler cliché mais selon un sondage sur les dépenses et les tendances mené par AMEX, six millions d'Américains et d'Américaines s'attendent à faire ou à recevoir une demande en mariage le 14 février; il est donc raisonnable de penser que les Canadiens s'agenouillent eux aussi à La Saint-Valentin. Mais quelle est la ville préférée pour une demande en mariage : Toronto, Halifax, Montréal, Whistler ou Lake Louise?

  • L'Alberta remporte la palme encore une fois, suivie de Lake Louise à Banff qui récolte 40 % des votes. Viennent ensuite, loin derrière, Montréal (18 %) et Toronto (16 %).

Qui sont les plus romantiques? Bien que Paris, en France, soit associée au romantisme et à l'amour, les Canadiens français étaient divisés. Lorsqu'on leur a demandé qui étaient les plus romantiques, les Canadiens français ou les Canadiens anglais, 59 % des répondants ont choisi les Canadiens anglais.

Engagement à long terme : Avec un si grand nombre de belles villes au Canada, il peut être tentant de changer de ville au cours de sa vie. Le choix est illimité, mais lorsqu'on leur a demandé de choisir une ville où ils vivraient toute leur vie, les répondants ont choisi en majorité Vancouver (35 % des votes); Toronto s'est classée au deuxième rang (24 %) et Montréal, au troisième (17 %).

Être célibataire : Évidemment, les Canadiens ne sont pas tous en couple. Donc, comment les célibataires célébreraient-ils la Saint-Valentin s'ils avaient la chance de partir en voyage à la dernière minute?

  • Se dorer au soleil sur une plage au Mexique a été l'option la plus populaire (39 % des votes).
  • L'option de rester à la maison est arrivée loin derrière au deuxième rang (20 %).
  • Escalader le Machu Picchu au Pérou ou faire un voyage seul à Paris, mais romantique, sont les deux options qui se sont classées au troisième rang.

D'excellents forfaits d'hôtels sont offerts dans toutes les villes préférées des Canadiens pour une fin de semaine en amoureux ou on peut offrir à l'être cher un voyage à l'occasion de la Saint-Valentin en lui donnant une carte-cadeau de Hotels.com. Demeurez à l'écoute de @hotelsdotcomca pour être informé des petits plaisirs offerts par Hotels.com dans les villes que nos experts ont adorées avec #Citieswelove.

Hotels.com
Hotels.com (également connu au Canada sous l'appellation Hotels.ca), est un important site Web de réservation d'hébergement en ligne proposant plus de 365 000 établissements dans le monde, allant de chaînes internationales et de centres de villégiatures tout inclus aux locations et gîtes locaux, ainsi que tous les renseignements nécessaires pour organiser un séjour parfait. Des applications spéciales pour les téléphones mobiles et les tablettes peuvent également être téléchargées, permettant aux clients de réserver pendant leurs déplacements et d'accéder aux 20 000 aubaines de dernière minute.

© 2015 Hotels.com, LP. Hotels.com, Le choix évident et le logo Hotels.com sont soit une marque déposée soit une marque de commerce de Hotels.com, LP aux États-Unis ou dans d'autres pays. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs. CST no 2083949-50

SOURCE Hotels.com

Bas de vignette : "Lake Louise a été proclamée ville idéale pour une demande en mariage, surpassant le Vieux-Montréal et Halifax Harbour (Groupe CNW/Hotels.com)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150202_C7416_PHOTO_FR_11666.jpg

Renseignements : Relations avec les médias : Stephanie Larocque, energiPR pour Hotels.com, Tél. : 416-425-9143, poste 17, Courriel : stephanie.larocque@energipr.com, @energiPR ; Taylor L. Cole, ARP, Hotels.com Amérique du Nord, Tél. : 469-335-8442, Courriel : taycole@hotels.com, @TravelwithTLC

Profil de l'entreprise

Hotels.com

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.