Sortie attendue de deux livres: Conférence de presse du regroupement des CPE
de la Montérégie animée par Viviane Audet

SAINT-HUBERT, QC, le 15 sept. /CNW Telbec/ - Le Regroupement des centres de la petite enfance de la Montérégie marquera sa rentrée 2009-2010 avec un double événement qu'animera la comédienne, auteure compositeur, interprète et musicienne, Viviane Audet.

D'abord, le RCPEM procédera au dévoilement de l'ouvrage Propos sur l'unicité et la diversité, le recueil tant attendu des conférences prononcées lors de son 3e colloque international qui avait accueilli plus de 1 200 participantes en mai dernier. Ce document deviendra rapidement un outil essentiel pour les services de garde qui souhaitent entreprendre, approfondir et consolider leurs démarches collectives en regard du respect de chaque enfant qu'ils accueillent.

Puis, le RCPEM et sa maison d'édition, les éditions Corne de Brume, poursuivront l'événement avec le lancement du livre Al Zimmer. Ce conte magnifiquement écrit et illustré aborde la maladie d'Alzheimer à travers les yeux d'une toute petite fille... Inquiétude, questions sans réponses et beaucoup de tendresse sont au cœur de cette histoire d'amour intergénérationnel. En tant que porte-parole du mouvement Alzheimer au Québec, Madame Viviane Audet abordera le sujet avec toute l'émotion qu'on lui connaît; elle interprétera d'ailleurs la chanson L'oubli de Michel Rivard, composée en souvenir du cinéaste Claude Jutra, décédé en 1986 et qui était atteint de la maladie.

Vous êtes donc chaleureusement invités à ce double événement qui se tiendra :

    
    Le mardi 15 septembre 2009 à 10h00
    Au centre socioculturel Marcel-Dulude
    530 boul. Clairevue Ouest - Saint-Bruno-de-Montarville

    Merci de confirmer votre présence au (514) 887-9252.
    

Rappelons que le Regroupement des centres de la petite enfance de la Montérégie fête cette année ses 35 ans d'existence, ce qui en fait la plus ancienne association de services de garde au Québec. Il s'est donné entre autres comme mission d'outiller les services de garde, dans le respect de l'unicité et des droits fondamentaux de chaque enfant.

SOURCE Regroupement des centres de la petite enfance de la Montérégie

Renseignements : Renseignements: Nathalie Sapina, relations publiques RCPEM, (514) 887-9252; Source: Regroupement des centres de la petite enfance de la Montérégie

Profil de l'entreprise

Regroupement des centres de la petite enfance de la Montérégie

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.