Sophie Brochu honorée par l'Université Laval

La Faculté des sciences sociales de l'Université Laval lui remet la médaille George-Henri-Lévesque pour sa contribution remarquable dans le domaine de l'énergie au Québec

MONTRÉAL, le 15 mai 2013 /CNW Telbec/ - La présidente et chef de la direction de Gaz Métro, madame Sophie Brochu, était de passage à Québec aujourd'hui pour recevoir la médaille Georges-Henri-Lévesque. Décernée par la Faculté des sciences sociales de l'Université Laval, cette distinction souligne depuis plus de 20 ans la contribution remarquable d'une ou d'un de ses diplômés à l'avancement de la société, que ce soit au pays ou à l'étranger.  Cette médaille d'honneur a été officiellement remise à madame Brochu dans le cadre du 53e congrès annuel de la Société canadienne de science économique auquel madame Brochu participait à titre de conférencière.

« Cette marque de reconnaissance que m'offre la Faculté des sciences sociales de l'Université Laval, me touche profondément, a tenu à souligner madame Brochu au moment de recevoir la médaille. Je suis redevable à mon Alma mater ainsi qu'aux professeurs qui ont inspiré mon action et ma pensée au fil des ans. »

Cette médaille porte le nom du Révérend Père Georges-Henri-Lévesque, pionnier de la Révolution tranquille au Québec et fondateur, en 1938, de l'École des sciences sociales, économiques et politiques, devenue par la suite la Faculté des sciences sociales. Plusieurs autres personnalités québécoises de marque et anciens diplômés ont mérité cet honneur depuis les 20 dernières années, dont Alban D'Amours, Pauline Marois et Jean-François Lépine.

À propos de Sophie Brochu
Madame Brochu est diplômée en sciences économiques de l'Université Laval, à Québec, où elle s'est spécialisée dans le domaine énergétique. Active dans l'industrie énergétique depuis plus de 25 ans, elle a entrepris sa carrière, en 1987, en tant qu'analyste financier chez SOQUIP (Société québécoise d'initiatives pétrolières). En 1992, elle est promue vice-présidente. En 1997, elle se joint à Gaz Métro, en tant que vice-présidente, développement des affaires. En 2005, madame Brochu est nommée vice-présidente exécutive. Depuis 2007, elle occupe le poste de présidente et chef de la direction de Gaz Métro. Elle siège également au conseil d'administration de la Banque de Montréal ainsi que de Bell Canada et de BCE Inc.

Gaz Métro en bref
Comptant plus de 5 milliards de dollars d'actifs, Gaz Métro est un important distributeur d'énergie. Principale entreprise de distribution de gaz naturel au Québec, elle y exploite un réseau de conduites souterraines de plus de 10 000 km qui dessert 300 municipalités et rejoint plus de 185 000 clients. Gaz Métro est aussi présente au Vermont où elle dessert près de 300 000 clients. Elle y est active sur le marché de la production d'électricité et celui de la distribution d'électricité et de gaz naturel. Gaz Métro s'implique dans le développement de projets énergétiques porteurs et novateurs tels que la production d'énergie éolienne, l'utilisation du gaz naturel comme carburant dans le transport et la valorisation du biométhane. Gaz Métro vise à satisfaire les besoins de ses clients, à soutenir les entreprises, les organismes communautaires, les familles et les collectivités ainsi qu'à répondre aux attentes de ses associés (Gaz Métro inc. et Valener) et de ses employés. www.gazmetro.com

SOURCE : GAZ METRO

Renseignements :

Estelle Lacroix
Conseillère senior, communications et affaires publiques
Gaz Métro
514 598-3449
elacroix@gazmetro.com

Profil de l'entreprise

GAZ METRO

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.