Sony ouvre la porte aux auteurs et éditeurs plus indépendants avec un portail
de publication

Le eBook Store de Sony lie les auteurs potentiels à Author Solutions et à
    Smashwords

TORONTO, le 29 sept. /CNW/ - Continuant à respecter sa promesse d'offrir aux clients l'accès à la plus grande sélection de contenu disponible, Sony a annoncé aujourd'hui des relations avec Author Solutions, Inc. et Smashwords, Inc. Ensemble avec Sony, ces compagnies donnent aux auteurs indépendants et aux petites maisons d'édition la possibilité d'offrir du contenu via le eBook Store de Sony.

Commençant aujourd'hui, les maisons d'édition établies, de même que les auteurs indépendants et les petites maisons d'édition peuvent accéder au Portail de publication renouvelé de Sony. Ce portail est une façon facile pour les grandes maisons d'édition qui n'ont pas déjà une relation avec Sony d'entrer en contact, et offre aussi une façon pour les auteurs ou maisons d'édition individuels n'ayant que quelques titres de travailler avec des fournisseurs de solutions pour publier des livres et les rendre disponibles sur le eBook store de Sony.

Chris Smythe, directeur du eBook Store de Sony, mentionne : "Nous sommes engagés à donner à nos client l'accès à la plus grande gamme de cyberlivres disponibles, et nous croyons que ces collaborations nous permettront d'étendre la sélection du magasin avec une gamme de titres provenant de sources indépendantes. De plus, nous reconnaissons l'importance d'offrir aux auteurs et maisons d'édition indépendants la possibilité de présenter rapidement et facilement leurs idées et leur contenu à une gamme étendue de lecteurs."

Les nouveaux auteurs peuvent sélectionner une route d'autopublication et voir leur contenu publié et vendu au eBook Store de Sony en aussi peu que dix jours. Alors que Sony complète la conversion de son eBook store au format EPUB, norme de l'industrie, Smashwords et Authors Solution seront étendus pour offrir à tous les auteurs existants sur Author Solutions et Smashwords de présenter leurs titres sur le site Sony.

Kevin Weiss, président-directeur général de Author Solutions, Inc., mentionne "Author Solutions est heureuse de travailler avec Sony pour rendre nos titres disponibles via le eBook store de Sony. ASI est le leader dans le segment à croissance rapide de publication de livres, mettant en marché plus de 20 000 nouveaux titres chaque année. Pour mieux servir nos auteurs, il est important que leur contenu soit disponible numériquement pour une multitude de lecteurs.".

Mark Coher, fondateur et président-directeur général de Smashwords, une entreprise de publication et de distribution de cyberlivres en formats multiples, mentionne : "Nous sommes emballés d'aider à alimenter le nouveau portail de publication de Sony. Le service gratuit de Smashwords facilite pour tout auteur ou maison d'édition de partout dans le monde la distribution de leurs cyberlivres via le eBook Store de Sony. Les auteurs et maisons d'édition n'ont qu'à télécharger leur manuscrit à Smashwords comme document Microsoft Word, sélectionner le prix, puis nous gérons la conversion et la distribution."

Author Solutions et Smashwords offriront aux auteurs l'option de publier leur contenu au format EPUB, la norme de format XML du International Digital Publishing Forum (IDPF) pour livres et publications numériques reformatables. EPUB a été accepté parmi des douzaines de maisons d'édition de livres importantes produisant déjà la majorité de leurs cyberlivres à l'aide de cette norme. Sony a récemment annoncé que la compagnie est à effectuer la transition de sa bibliothèque de contenu au format EPUB.

SOURCE SONY OF CANADA LTD.

Renseignements : Renseignements: Candice Hayman, Relations publiques, Sony du Canada, candice_hayman@sony.ca, (416) 718-5048

SONY OF CANADA LTD.