Sony et Bell introduisent au Canada le téléphone intelligent Xperia(MD) Z5 de prochaine génération

Doté du meilleur appareil photo pour téléphone intelligent de Sony jusqu'ici, l'appareil sera lancé le 29 octobre en exclusivité chez Bell Mobilité

MONTRÉAL et TORONTO, le 20 oct. 2015 /CNW/ - Sony Mobile Communications (« Sony Mobile ») et Bell ont annoncé aujourd'hui le lancement exclusif du téléphone intelligent Sony Xperia Z5 de prochaine génération sur le réseau 4G LTE le plus vaste au Canada. Offrant la technologie évoluée d'appareil photo de Sony et une puissante intégration du divertissement, le Xperia Z5 sera disponible à l'échelle du Canada à compter du 29 octobre.

« Les téléphones intelligents sont devenus un prolongement de la vie des gens et nous sommes heureux de mettre à la disposition des Canadiens le plus récent appareil de la série Xperia, a déclaré Ravi Nookala, président de Sony Mobile Communications pour l'Amérique du Nord. Les utilisateurs de téléphones intelligents créent, partagent et utilisent la plupart de leur contenu pendant qu'ils se déplacent, et grâce aux toutes dernières innovations de Sony au niveau de l'appareil photo, du design et de l'intégration du divertissement, nous comptons faire du Xperia Z5 la meilleure plateforme disponible pour le mode de vie d'aujourd'hui. »

« Le Sony Xperia Z5 comprend tout un éventail de caractéristiques évoluées qui permettent aux clients de Bell Mobilité de tirer pleinement parti du réseau LTE le plus vaste au Canada, a souligné Blaik Kirby, président de Bell Mobilité. Bell est déterminée à offrir aux Canadiens la meilleure expérience sans fil et est donc emballée d'ajouter le téléphone exclusif Xperia Z5 à sa gamme inégalée d'appareils mobiles de classe mondiale. »

Une expérience de photographie mobile inégalée

Avec le capteur Exmor RSMC 23 Mpx de prochaine génération, une fonction de zoom à image nette 5X et le traitement d'image de Sony, le Xperia Z5 offre la meilleure expérience de photographie sur un téléphone intelligent, produisant à tout coup des images claires et vives. De plus, les clients ne rateront jamais un moment important grâce à la mise au point automatique hybride ultrarapide de Sony - à 0,031 seconde, elle est plus rapide qu'un clignement de l'œil.

Le Xperia Z5 permet aussi aux clients d'enregistrer des vidéos plus fluides lorsque l'appareil est instable, grâce aux améliorations de la technologie SteadyShotMC de Sony dotée du système Intelligent Active Mode.

Conçu pour la vie d'aujourd'hui

Développé aux réputés studios Creative Center de Sony, le Xperia Z5 présente une ligne fine d'une grande pureté, un cadre en métal et un verre givré au dos, ce qui lui donne une apparence exceptionnelle. Les nouveautés comprennent un port USB sans capuchon pour un chargement facile, ainsi que le bouton de mise en marche avec lecteur d'empreintes, qui fait du Xperia Z5 un appareil personnalisé, sécurisé et facilement accessible.

Une performance puissante qui répond aux attentes

Le Xperia Z5 intègre un processeur huit cœurs QualcommMD SnapdragonMC 810 de 64 bits et offre des vitesses 4G LTE ultrarapides. Et comme de puissants téléphones exigent une gestion intelligente de l'alimentation, le Xperia Z5 offre jusqu'à deux jours2 d'autonomie de la pile, ainsi que le mode de gestion STAMINA qui donne au client un plus grand contrôle sur l'autonomie.

Une gamme phare soutenue par un écosystème de divertissement exceptionnel

L'expertise de Sony dans les technologies audio permet à l'utilisateur du Xperia Z5 d'obtenir un son d'une exceptionnelle clarté. L'audio haute résolution produit des enregistrements sonores d'une qualité quasi studio, et la technologie DSEE HXMC rehausse la qualité des pistes MP3, AAC ou diffusées en continu à un niveau proche de la haute résolution.

Les clients peuvent aussi continuer à jouer sur leur console PlayStationMD4 (PS4MC) où qu'ils soient dans la maison, grâce à PS4 Remote Play3. Il suffit de connecter le Xperia Z5 à la console PS4 par l'intermédiaire du Wi-Fi à domicile et d'utiliser la manette sans fil DUALSHOCKMD4 pour disposer d'un divertissement ininterrompu.

Principales caractéristiques - Xperia Z5

  • Appareil photo pour téléphone intelligent de prochaine génération avec le nouveau capteur Exmor RS 23 Mpx et mise au point automatique hybride ultrarapide
  • Jusqu'à 2 jours d'autonomie de la batterie et mode de gestion STAMINA
  • Bouton de mise en marche avec lecteur d'empreintes intégré
  • Boîtier résistant à l'eau conforme à la norme IP68 4
  • Compatibilité avec la fonction NFC pour branchement d'autres appareils et partage avec des produits à accès monotouche tels que des casques, des téléviseurs et les produits SmartWear de Sony
  • Vitesses large bande sans fil sur le réseau 4G LTE le plus vaste au Canada

 

Le Sony Xperia Z5 blanc et noir graphite sera offert en exclusivité par Bell Mobilité à partir du 29 octobre 2015. Pour en savoir plus sur le Xperia Z5, visitez Bell.ca /SonyXperiaZ5 et http://www.sonymobile.com/ca-fr/products/phones/xperia-z5/.

À propos de Sony Mobile Communications
Sony Mobile Communications est une filiale de Sony Corporation à Tokyo, un leader mondial de l'innovation en matière de transmission audio et vidéo, de jeux, de communications, d'appareils clés et de produits informatiques destinés aux consommateurs et aux professionnels. Avec ses entreprises de production de musique, de films, de divertissement informatisé et de commerce en ligne, Sony se classe au premier rang mondial des fabricants de produits électroniques et de divertissement. Avec la gamme de téléphones intelligents et de tablettes XperiaMD, ainsi que les produits novateurs SmartWear, Sony Mobile Communications offre le meilleur de la technologie Sony, un contenu et des services supérieurs, ainsi qu'une grande connectivité à l'univers d'expériences divertissantes en réseau de Sony. Pour en savoir plus, visitez www.sonymobile.com

À propos de Bell
Bell est la plus grande entreprise de communications du Canada. Elle offre aux consommateurs et aux entreprises des services Internet, de télévision, de téléphonie sans fil et résidentielle, et de communications d'affaires. Bell Média est la première entreprise canadienne de services multimédias. Elle possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio, de la publicité extérieure et des médias numériques. Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. de Montréal (TSX, NYSE : BCE). Pour en savoir plus, visitez Bell.ca.

L'initiative Bell Cause pour la cause fait la promotion de la santé mentale au Canada par l'intermédiaire de campagnes nationales de sensibilisation et de lutte contre la stigmatisation, comme le Grand Tour de Clara pour Bell Cause pour la cause et la Journée Bell Cause pour la cause, et d'un important financement par Bell des soins communautaires, de l'accès aux soins, de la recherche et des initiatives en milieu de travail. Le 22 septembre 2015, Bell a annoncé qu'elle prolongeait de cinq ans son initiative Bell Cause pour la cause et qu'elle portait son engagement financier total envers la santé mentale au Canada à au moins 100 millions $. Pour en savoir plus, visitez Bell.ca/cause.

Considérations juridiques

  • Les faits et caractéristiques peuvent varier selon des facteurs locaux.
  • Le temps de fonctionnement est influencé par les préférences du réseau, le type de carte SIM, les accessoires connectés et diverses activités, comme les jeux. Le contenu de l'ensemble et les options de couleur peuvent différer d'un marché à l'autre. La gamme complète d'accessoires peut ne pas être offerte dans tous les marchés.
  • Les icônes sont affichées uniquement à titre de démonstration. L'écran d'accueil pourrait sembler différent sur le produit. Il se peut que certaines fonctions ne soient pas offertes dans votre pays ou votre région.

 

« SONY » est une marque déposée de Sony Corporation. « Xperia » est une marque de commerce ou déposée de Sony Mobile Communications Inc. Toutes les autres marques de commerce ou déposées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. D'autres renseignements sur les marques de commerce figurent à www.sonymobile.com/global-fr/legal/trademarks-and-copyright

Qualcomm et Snapdragon sont des marques de commerce de Qualcomm Incorporated, déposées aux États-Unis et dans d'autres pays. Les autres noms de produits et de marques peuvent être des marques déposées de leurs détenteurs respectifs.

_______________________________

1 Conformément aux lignes directrices de la CIPA (http://www.cipa.jp/index_e.html)

2 L'autonomie de la batterie a été mesurée par rapport au profil d'utilisation des téléphones intelligents de Sony Mobile Communications AB, définie en septembre 2014 comme représentant l'activité d'un utilisateur normal de téléphone intelligent, pouvant comprendre divers scénarios d'utilisation (appels, messagerie texte, navigation Web, réseautage social, jeu, écoute de musique, photographie, navigation de visionnement de photos, visionnement de vidéos en ligne, enregistrement et lecture de vidéos).

3 Fonctionnalité offerte sur certains appareils de la série Sony XperiaMC Z. La console PlayStationMD4, la manette DUALSHOCKMD4, le service Sony Entertainment Network et une connexion Internet haut débit sont requis. Il se peut que certains jeux ne prennent pas en charge cette fonction.

4 Le XperiaMD Z5 est étanche à l'eau et à la poussière, ce qui le protège de la pluie ou d'un rinçage à l'eau du robinet, mais tous les ports et caches doivent être bien fermés. Vous ne devriez pas submerger entièrement l'appareil ni l'exposer à l'eau de mer, salée ou chlorée ou bien à des liquides comme des boissons. Toute utilisation incorrecte ou abusive de l'appareil annulera sa garantie. L'appareil est homologué IP 65 et IP 68 pour la protection contre les intrusions de corps solides et liquides. Pour en savoir plus, visitez le site www.sonymobile.com/waterproof. Veuillez noter que le Xperia est doté d'un port USB sans cache pour la connexion et la recharge de l'appareil. Le port USB doit être entièrement sec avant de procéder au chargement.

SOURCE Sony Mobile Communications

Bas de vignette : "Xperia Z5 (Groupe CNW/Sony Mobile Communications)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151020_C6549_PHOTO_FR_524728.jpg



Renseignements : Kristen Schaffrath, Relations publiques NATIONAL, pour Sony Mobile Communications au Canada, Tél. : 416 848-1704, kschaffrath@national.ca; Marie-Ève Francoeur, Bell, 514 391-5263, marie-eve.francoeur@bell.ca, @Bell_Nouvelles


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.