Sondage Léger Marketing : les Montréalais passent de plus en plus de temps à la maison… et ils aiment ça!

Selon ce même sondage, presque la moitié des Montréalais reconnaît qu'il est difficile de trouver le temps de se préparer un bon repas même quand on est à la maison.

MONTRÉAL, le 16 mai 2016 /CNW Telbec/ - Les Montréalais sont-ils d'incorrigibles casaniers? Avec la saison des festivals qui s'annonce, on peut en douter. Ils sont toutefois fortement majoritaires à être heureux de passer du temps à la maison - en fait, près de neuf Montréalais sur dix (85 %) aiment passer du temps à la maison et de ce nombre, quatre sur dix adorent ça. Ces conclusions sont issues d'un récent sondage (avril 2016) réalisé par la firme Léger Marketing pour JUST EAT Canada.

Les résultats de ce sondage confirment que les Montréalais ont aussi adopté la tendance hyper-homing - le cocooning au cube, si vous préférez -, qui sévit dans toutes les grandes villes du monde. On passe plus de temps chez soi et surtout, on investit davantage dans le confort de son nid : déco, meubles, accessoires… Bref, on s'installe dans son canapé commandé en ligne, on choisit une bonne série, on se commande un bon repas, et la vie est belle. Et le service de livraison de repas JUST EAT fait bien sûr partie de toute trousse d'essentiels digne de ce nom pour du temps de qualité à la maison, en famille ou avec des amis.   

En effet, à Montréal comme ailleurs, nombreux sont ceux qui n'aiment pas passer leur temps libre à jouer dans les casseroles, à concocter des recettes, à faire la vaisselle et à débarrasser. Le sondage JUST EAT Canada révèle en effet qu'un Montréalais sur trois (32 %) réussit difficilement à gérer le rituel de la préparation des repas.

Du temps pour soi… et pour bien manger
Leur temps est précieux et les Montréalais sont des épicuriens aux papilles gustatives plutôt exigeantes : tout le monde s'entend là-dessus. Comment concilier ces deux aspects de leur personnalité? En commandant des repas au resto, bien sûr, ce qu'ils font au moins une fois par mois (41 %). Mais commander ne veut pas dire se jeter tête baissée dans les calories vides. À preuve : pour la majorité des Montréalais (67 %), la diversité des plats commandés est une priorité et 32 % la jugent très importante.

Voilà pourquoi JUST EAT est parmi leurs services de livraison de repas préférés au moment de décider ce qu'ils vont manger. À Montréal seulement, JUST EAT permet de commander des repas chez 700 restaurants partenaires dans la plupart des arrondissements de la ville. Téléchargez l'application, choisissez le restaurant, passez votre commande et payez à partir de votre téléphone. JUST EAT s'occupe du reste!

À propos de JUST EAT Canada

JUST-EAT.ca est le service de livraison de repas qui connaît la croissance la plus rapide au Canada. Le service JUST EAT Canada et son appli mobile permettent de relier des restaurants et des clients en offrant deux plateformes faciles d'utilisation pour la commande de repas. JUST-EAT.ca compte plus de 5 000 restaurants partenaires à Montréal, Ottawa, Toronto, Winnipeg, Regina, Calgary et Vancouver. Le groupe JUST EAT, dont les bureaux canadiens sont à Toronto, a été fondé au Danemark en 2001 et son siège social est à Londres, en Angleterre. JUST EAT est cotée à la Bourse de Londres.

Pour en savoir plus, consultez JUST-EAT.ca.

 

SOURCE Just Eat Canada

Renseignements : Relations médias : Katherine Beaulieu, kbeaulieu@vroy.com, 514.982.9100


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.