Sondage Léger: la forte majorité des Montréalais appuie Uber

MONTRÉAL, le 7 avril 2016 /CNW Telbec/ - 75% des Montréalais croient que le gouvernement du Québec devrait réglementer Uber pour lui permettre d'opérer, selon un sondage Léger publié aujourd'hui. Ce sondage dresse le portrait de la répartition des appuis et de l'utilisation des services de covoiturage urbain comme Uber à Montréal. Cette enquête d'opinion a été effectuée à Montréal suite à la conclusion de la Commission parlementaire sur le transport rémunéré de personnes par automobile.

Le rapport du sondage Léger peut être téléchargé ici: http://files.newswire.ca/1471/Uber_Avril_2016_VF.pdf

Objectifs du sondage

• Évaluer la notoriété de Uber,
  • Évaluer la volonté des Montréalais de voir le gouvernement du Québec réglementer le covoiturage urbain pour lui permettre d'opérer,
  • Évaluer l'impact de Uber sur le cocktail des transports montréalais.

Faits saillants

• La vaste majorité des Montréalais, 92%, ont entendu parler de Uber,
  • Près des deux tiers des Montréalais ayant une opinion sont favorables aux services de l'économie du partage tel que Uber,
  • 75% des Montréalais croient que le gouvernement du Québec devrait réglementer Uber pour lui permettre d'opérer,
  • Seulement 27% des Montréalais croient que les courses Uber devraient être au même prix que celle des taxis,
  • 74% des usagers de Uber préfèrent le covoiturage urbain en raison de son coût,
  • 67% des usagers utilisent Uber en complément au cocktail des transports et la majorité des usagers Uber soutiennent que leur utilisation du taxi traditionnel n'a pas changé.

Citation

"Le gouvernement a un choix à faire aujourd'hui: être à l'écoute de 75% de la population et réglementer pour permettre le covoiturage urbain ou se ranger derrière le monopole de l'industrie du taxi et céder à leur intimidation.

Les Québécois veulent avoir accès à des alternatives de transport abordable et le rôle du gouvernement est de leur permettre de réduire leur dépendance à la voiture solo en encourageant l'innovation telle que les services de covoiturage urbain."
- Jean-Nicolas Guillemette, directeur général de Uber au Québec

À propos de Uber Canada

Cofondé par l'entrepreneur canadien Garrett Camp en 2009, Uber est une application pour téléphones intelligents qui met en lien des usagers avec des partenaires-chauffeurs. Uber opère maintenant dans plus de 40 communautés au Canada et offre à plus de 22,000 partenaires-chauffeurs une nouvelle façon de générer des revenus durant leur temps libre en offrant une alternative de transport plus abordable à des centaines de milliers d'usagers à travers le pays. Pour plus d'informations, visitez: uber.com.

SOURCE Uber Canada Inc. (Québec)

Lien URL du PDF : http://stream1.newswire.ca/media/2016/04/07/20160407_C5361_PDF_FR_659803.pdf

Renseignements : Jean-Christophe de Le Rue, Associé senior aux communications, Uber Canada, 613-806-0671, jcdlr@uber.com