Sondage : Le coût des denrées, de la main-d'œuvre et des cartes de crédit sont les principaux défis pour les restaurateurs

TORONTO, le 12 août 2014 /CNW/ - Bien que la majorité des restaurateurs canadiens indiquent que leur entreprise est stable ou en croissance, ceux-ci disent être durement touchés par la hausse générale des coûts, qu'il s'agisse des denrées, de la main-d'œuvre ou du traitement des cartes de crédit, selon le dernier Sondage sur les perspectives de la restauration de Restaurants Canada.

La hausse du coût des denrées préoccupe 70 pour cent des répondants, alors que celle du coût de la main-d'œuvre est une source de préoccupation pour 68 pour cent d'entre eux. De plus, 42 pour cent des répondants ont du mal à faire face à la hausse des frais de traitement des paiements par carte de crédit exigés par les grandes banques.

« La bonne nouvelle est que les affaires sont en croissance et que les restaurants veulent créer des emplois, déclare Garth Whyte, président et chef de la direction de Restaurants Canada. La mauvaise, c'est que leurs coûts d'exploitation augmentent à un rythme encore plus rapide. Ceci, combiné aux pénuries de main-d'œuvre qui sévissent dans certaines régions, contribue à créer un environnement économique très difficile. »

Le Sondage sur les perspectives de la restauration visait le second trimestre de 2014 (avril à juin), et les résultats sont le reflet de plus de 8 000 entreprises canadiennes, dont restaurants, bars, traiteurs et autres entreprises de services alimentaires.

Les cinq principaux défis pour les restaurateurs :

1)     Coût des denrées (70 pour cent des répondants)
2)     Coût de la main-d'œuvre (68 pour cent)
3)     Frais de traitement des cartes de crédit (42 pour cent)
4)     Météo défavorable (33 pour cent)
5)     Pénurie de main-d'œuvre qualifiée (32 pour cent)

Restaurants Canada est une association nationale regroupant 30 000 entreprises dans toutes les sphères de l'industrie des services alimentaires, y compris les restaurants, bars, traiteurs, institutions et leurs fournisseurs. Restaurants Canada a pour mission de favoriser l'essor de ses membres dans toutes les communautés grâce à la représentation, à la recherche et aux programmes et services à l'intention des membres. 

Le secteur canadien de la restauration emploie directement plus de 1,1 million de Canadiens, injecte 68 milliards $ par année dans l'économie canadienne et sert plus de 18 millions de clients chaque jour.

SOURCE : Restaurants Canada

Renseignements :

Prasanthi Vasanthakumar, 416 649-4254 ou pvasanthakumar@restaurantscanada.org


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.