Son Excellence sera l'hôte d'une conférence sur les commotions cérébrales dans le sport à Rideau Hall

OTTAWA, le 28 nov. 2016 /CNW/ - Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, sera l'hôte de « Nous pouvons faire mieux : la conférence du gouverneur général sur les commotions cérébrales dans le sport », qui aura lieu à Rideau Hall, le mardi 6 décembre 2016.

« Les commotions cérébrales et les traumatismes crâniens dans le sport sont des enjeux de santé publique importants, a déclaré le gouverneur général. Notre Bureau s'est associé à Sport Canada pour tenir une conférence d'une journée réunissant des Canadiens engagés dans le secteur public, le sport, les loisirs, l'éducation et la santé. Ils pourront ainsi raconter leurs expériences et échanger des pratiques exemplaires afin de réduire l'incidence des commotions cérébrales, d'assurer la sécurité dans le sport et d'encourager les jeunes à faire les sports et les activités physiques qu'ils aiment, sans hésitation. Nous souhaitons apporter une contribution substantielle aux travaux en cours visant à concevoir une approche nationale de la sensibilisation, la prévention, la détection, la gestion et la surveillance des commotions cérébrales. »

Les Canadiens d'un bout à l'autre du pays sont invités à participer à la conférence sur le site www.gg.ca/commotionscérébrales, où ils pourront regarder l'évènement en direct et soumettre leurs questions aux panélistes sur Twitter, à l'aide du mot-clic #GGCC2016

Les détails sur le programme de la conférence et les panélistes invités seront annoncés à une date ultérieure. Pour en obtenir un avant-goût, veuillez regarder le message vidéo de Son Excellence en ligne à https://youtu.be/_psKBvjdWr4.

À propos de « Nous pouvons faire mieux : la conférence du gouverneur général sur les commotions cérébrales dans le sport » 
Organisée par le gouverneur général David Johnston, qui souhaite que les jeunes Canadiens puissent jouer en toute sécurité et continuer de pratiquer des sports et des activités physiques, la conférence vise à réunir des représentants fédéraux, provinciaux et territoriaux, ainsi que des intervenants clés dans le domaine du sport, des loisirs, de la santé et de l'éducation, pour favoriser le développement conjoint d'une approche nationale de la gestion, la détection et la prévention des commotions cérébrales. L'évènement est présenté en partenariat avec Sport Canada.

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.

 

SOURCE Le gouverneur général du Canada

Renseignements : Renseignements pour les médias : Marie-Ève Létourneau, Bureau de presse de Rideau Hall, 613-998-0287, 613-302-0912 (cell.), marie-eve.letourneau@gg.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.