Sommet sur l'alimentation au Québec - La Coop fédérée est favorable à l'annonce du ministre

MONTRÉAL, le 6 sept. 2016 /CNW Telbec/ - La Coop fédérée salue la décision du Ministre Pierre Paradis, Ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'alimentation du Québec de tenir un Sommet sur l'alimentation, en vue d'une future politique agroalimentaire, tel qu'annoncé aujourd'hui lors d'une conférence de presse.

La Coop fédérée est d'avis que le Québec a la capacité de répondre aux besoins des consommateurs qui valorisent la production éthique et soucieuse du développement durable, bonne pour leur santé.

La Coop fédérée a l'intention de participer à cet important forum sur l'agroalimentaire. « Nos producteurs et membres sont au cœur de l'activité agroalimentaire, de la production jusqu'au consommateur. Nous connaissons ce consommateur puisque depuis 96 ans, nous le nourrissons bon temps, mauvais temps. », souligne M. Ghislain Gervais, président de
La Coop fédérée.

La Coop fédérée aurait cependant souhaité qu'un tel exercice se fasse dans des délais plus courts. C'est d'ailleurs pourquoi elle a accepté de se joindre à la majorité des intervenants du secteur agroalimentaire le 14 septembre prochain, afin de jeter les bases des mesures d'améliorations qui pourraient être apportées par le gouvernement dès le prochain budget. Des coupures importantes ont dû être appliquées au cours des dernières années pour que les finances publiques puissent retrouver le chemin de l'équilibre. À l'heure où le gouvernement veut relancer l'économie, les acteurs du secteur agroalimentaire se disent en mesure de contribuer davantage à l'essor économique du Québec avec quelques mesures bien ciblées.

Selon une étude pilotée par l'Institut du Québec intitulée « L'industrie agroalimentaire : un puissant levier de développement économique pour le Québec » publiée en novembre dernier, l'industrie agroalimentaire contribue à la hauteur de 34,3 milliards de dollars à l'économie québécoise et permet à plus de 500 000 Québécois de chaque région du Québec de contribuer à nourrir le monde.

À propos de La Coop fédérée
Fondée en 1922, La Coop fédérée est la plus importante organisation agroalimentaire au Québec. Elle est la propriété de plus de 90 000 membres regroupés au sein de 72 coopératives réparties dans plusieurs provinces canadiennes et elle est présente dans la plupart des maillons de la chaîne agroalimentaire. En tant que grossiste, La Coop fédérée fournit aux producteurs agricoles des biens et des services nécessaires à l'exploitation de leur entreprise. Ses activités se séparent en trois divisions : agricole (productions animale et végétale et commercialisation des grains, sous les bannières Elite et La Coop), détail et innovation (énergies, quincaillerie et machines agricoles, sous les bannières Sonic, Unimat, BMR et Agrizone), et viandes (sous les bannières Olymel, Flamingo et Lafleur).

La Coop fédérée emploie 12 200 personnes et son chiffre d'affaires s'élève à 5,992 milliards de dollars. En incluant ses coopératives affiliées, La Coop fédérée compte plus de 18 350 employés et un chiffre d'affaires combiné de 9,6 milliards de dollars.
www.lacoop.coop twitter.com/LaCoop_federee.

 

SOURCE La Coop fédérée

Renseignements : Source : Ben-Marc Diendéré, Vice-président principal Communications, affaires publiques et image de marque; Renseignements et demande d'entrevue : Marie-Hélène Cliche, Directrice des communications corporatives et web, 514 347-5939, marie-helene.cliche@lacoop.coop

RELATED LINKS
http://web.lacoop.coop/fr/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.