Sommet sur l'alimentation : Le CCCD salue la démarche de consultation

MONTRÉAL, le 6 sept. 2016 /CNW/ - Le Conseil canadien du commerce de détail (CCCD) a suivi avec intérêt le dévoilement aujourd'hui par le ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, M. Pierre Paradis, de la démarche de consultation en vue du Sommet sur l'alimentation.

«Nous saluons la création d'un processus inclusif qui mènera à l'élaboration de la Politique bioalimentaire. La contribution des détaillants en alimentation à ce sommet est primordiale et nous apprécions cette reconnaissance de l'expertise de nos membres en la matière» a déclaré Mme Nathalie St-Pierre, directrice générale, Québec et vice-présidente, développement durable, au CCCD.

Le CCCD représente notamment les détaillants qui vendent de l'alimentation au Québec et qui emploient plus de 120 000 Québécois. Nos membres servent quotidiennement les consommateurs et connaissent leurs attentes et leurs besoins. Il faudra faire attention lors du Sommet pour réconcilier les idéaux de certains groupes avec la réalité de la demande. Rappelons que le secteur agroalimentaire a été identifié comme étant majeur pour notre économie et notre société par le ministre des Finances, Carlos Leitão, lors du dernier discours du budget.

« Nous travaillerons en collaboration afin de faire progresser notre secteur et de bien servir les consommateurs » d'ajouter Nathalie St-Pierre.

À propos du Conseil canadien du commerce de détail :

Le commerce de détail est le plus important employeur privé au Canada; plus de 2 millions de Canadiens travaillent dans notre industrie. En 2015, le secteur a généré des salaires évalués à plus de 59 milliards de dollars et les ventes du secteur ont atteint 340 milliards de dollars, sans compter les ventes de véhicules et de carburant. Les membres du Conseil canadien du commerce de détail (CCCD) représentent plus des deux tiers des ventes au détail réalisées au Canada. Le CCCD est un organisme sans but lucratif financé par l'industrie et représente des détaillants de petite, moyenne et grande taille dans l'ensemble des communautés d'un bout à l'autre du pays. Reconnu comme étant la voix des détaillants au Québec et au Canada, le CCCD représente plus de 45 000 commerces de tous types, notamment des grands magasins, des épiceries, des magasins spécialisés, des magasins à rabais, des magasins indépendants et des marchands en ligne.

SOURCE Conseil canadien du commerce de détail

Renseignements : Philippe Dion, Conseiller, Communications et Politiques publiques, Conseil canadien du commerce de détail, pdion@cccd-rcc.org, 514-449-3008

RELATED LINKS
http://www.retailcouncil.org

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.