Sommet socioéconomique des communautés noires 2016 - Création de la Table de Concertation et d'Action pour le Développement Économique des Communautés Noires (TADEC)

MONTRÉAL, le 3 août 2016 /CNW Telbec/ - Dans la foulée des activités préparatoires du Sommet socioéconomique des communautés noires qui se tiendra à Montréal en novembre 2016, les représentants de plusieurs organismes engagés dans le développement économique ont convenu d'unir leurs forces au sein d'une plateforme commune : La Table de Concertation et d'Action pour le Développement Économique des Communautés Noires (TADEC) créée le 19 juillet dernier.

La Table de concertation est composée de 9 membres dont 5 organismes actifs sur le terrain en matière de développement économique : FILACTION (FONDS AFRO-ENTREPRENEURS), CHAFRIC (Chantier d'Afrique du Canada), JCCH (Chambre de commerce Haïtienne), REPAF (Réseau des entrepreneurs et professionnels africains), l'Association de la Communauté Noire de Côte-des-Neiges, trois entrepreneurs issus des communautés noires et un coordonnateur.

ASSUMER UN RÔLE DE PREMIER PLAN EN MATIÈRE DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE

Les communautés noires dans l'ensemble font face à plusieurs enjeux économiques communs. Forte de l'expertise démontrée et de la singularité de chacun de ses acteurs, la TADEC se veut une réponse commune à ces enjeux. Les travaux au sein de la table permettront le déploiement de plusieurs initiatives, dont deux projets économiques majeurs qui seront discutés lors du sommet de novembre. Des projets qui contribueront à stimuler l'entrepreneuriat et la création de richesse.

UNE CAPACITÉ D'INTERVENTION ET D'ACCOMPAGNEMENT ACCRUE AVEC LA CRÉATION D'UNE TABLE DE CONCERTATION

L'essor économique de Montréal et plus globalement du Québec passe par une meilleure implication de sa diversité dans ce mouvement collectif. Soucieuse de consolider sa participation dans cet élan, la TADEC mise sur l'échange des meilleures pratiques en matière de développement économique, le renforcement mutuel des capacités et la complémentarité des interventions auprès des entrepreneurs. Cette synergie vise à accroitre globalement l'offre de services des organismes et l'impact de leurs interventions.

Les membres de la table se réjouissent de sa mise en place et voient dans cette initiative une nouvelle perspective de contribution des communautés noires à l'essor économique de notre province.

SOURCE Filaction

Renseignements : Steves Boussiki, Coordonnateur, Table de concertation et d'action pour le développement économique des communautés noires, 514 794-4186

Profil de l'entreprise

Filaction

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.