MONTRÉAL, le 24 mars 2016 /CNW Telbec/ - Les principaux acteurs du secteur de la construction et de l'habitation ainsi que du milieu économique se réuniront le 9 mai prochain à l'hôtel Le Westin Montréal dans le cadre du Sommet Construction 2016. Organisé par l'Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec (APCHQ), cet évènement sera l'occasion de faire le point sur l'industrie de la construction à la suite des bouleversements et changements qu'elle a connus au cours des dernières années.

Les participants à l'évènement auront l'occasion d'entendre plusieurs conférenciers et panélistes de renom répondre à des questions prioritaires de l'industrie, dont celles-ci :

• Après les évènements des dernières années, où en est l'industrie de la construction en 2016?
  • Devant la volonté du gouvernement d'accroître la qualité de la construction et la sécurité du public dans les bâtiments, comment y parvenir de façon efficace et pragmatique?
  • Quel rôle doivent jouer les municipalités pour soutenir le secteur de la construction et de l'habitation?
  • Avec un taux de propriété inférieur de 10 % par rapport aux autres provinces canadiennes, le Québec doit-il accroître ses efforts pour combler ce retard?
  • Le parc immobilier du Québec est-il laissé à l'abandon?
  • Quel est le rôle de la construction dans l'atteinte des objectifs en matière d'efficacité énergétique?

Plus de 150 acteurs de la construction et de l'habitation ainsi que des milieux économique et financier sont attendus à cet important rendez-vous. Des représentants gouvernementaux y participeront également.

« Pour toute industrie, il est souhaitable de voir ses acteurs se réunir régulièrement pour faire le point et discuter des enjeux auxquels ils font face. Comme l'industrie de la construction et de l'habitation ne l'a pas fait depuis un bon moment, ce sera une excellente occasion pour nous tous d'avoir des discussions de fond sur plusieurs dossiers chauds », déclare le directeur des communications de l'APCHQ, François-William Simard.

Pour connaître les détails de l'événement et pour s'inscrire, les gens sont invités à visiter le apchq.com/sommetconstruction. Les invités d'honneur, conférenciers et panélistes seront annoncés très prochainement.

À propos de l'APCHQ
Fondée en 1961, l'APCHQ est un organisme privé à but non lucratif qui a pour mission de faire valoir et développer le professionnalisme de ses 17 000 entreprises membres réunies au sein de 14 associations régionales. Grâce à son offre de services techniques, juridiques, administratifs et de formation ainsi qu'à ses interventions gouvernementales et publiques, l'APCHQ contribue à ce que ses membres puissent accroître leurs compétences et évoluer dans un environnement hautement compétitif. En outre, à l'occasion du renouvellement des conventions collectives de l'industrie de la construction, l'APCHQ a le mandat de négocier au nom de 14 500 employeurs du secteur résidentiel.

SOURCE Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec (APCHQ)

Bas de vignette : "Sommet Construction 2016 : un grand évènement pour faire le point sur l'industrie de la construction (Groupe CNW/Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec (APCHQ))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160324_C7874_PHOTO_FR_650213.jpg

Renseignements : Jean-Sébastien Lapointe, Conseiller en communications et en relations publiques, APCHQ, Cell. : 514 771-5038, jean-sebastien.lapointe@apchq.com

RELATED LINKS