Sommet Autochtone

MONTRÉAL, le 15 juill. /CNW/ - L'Institut Canadien présente le Sommet Autochtone qui se déroulera en deux parties.

La journée du 18 octobre sera destinée aux "Relations Médias Autochtones". Des journalistes, experts en communications et communicateurs autochtones s'exprimeront entre autres sur ces sujets :

-   La compréhension des attentes des médias face aux communicateurs
        autochtones
    -   Assurer une préparation adéquate des entrevues données par les chefs
        ou autres représentants de la communauté
    -   La situation de crise dans une communauté autochtone : les meilleures
        pratiques

La seconde partie du Sommet intitulée "Structurer Négocier et Implanter des Partenariats Économiques Autochtones" fournira les éléments essentiels pour faire face aux enjeux principaux liés à la négociation et à l'implantation de partenariats. Les sujets traités incluent :

-   Le choix du type de partenariat économique avantageux
    -   Les considérations fiscales essentielles dans les ententes de
        partenariat
    -   L'amélioration des habilités de négociation auprès des communautés