Solutions technologiques TMX fournira une gamme de produits et services technologiques à NetOTC

TORONTO, le 21 nov. 2013 /CNW/ - Groupe TMX a annoncé aujourd'hui la conclusion d'une convention de droits d'utilisation et de services entre Razor Risk Technologies Limited, filiale du Groupe TMX sous la marque Solutions technologiques TMX, et NetOTC, une plateforme de compensation multilatérale et d'atténuation des risques établie à Londres qui sert à gérer les opérations de gré à gré sur instruments dérivés non standard.

Solutions technologiques TMX dispose de logiciels et de solutions éprouvés pour répondre aux besoins en matière de gestion de risques, de négociation, de compensation et de surveillance. Ces ressources technologiques permettent d'offrir des logiciels et des services-conseils indispensables à pratiquement tous les segments du secteur des services financiers. Suivant les modalités de ces conventions, Solutions technologiques TMX fournira à NetOTC toute une gamme de produits logiciels reposant sur Razor RiskMC, son logiciel de gestion du risque organisationnel, de même que des services d'intégration et de conseil.

« Après de minutieuses recherches dans le secteur à l'échelle internationale, nous avons été ravis de trouver un partenaire capable de réaliser notre vision unique. L'étendue des solutions logicielles et de la capacité d'intégration de Solutions technologiques TMX nous permet de nous orienter pour mettre en œuvre la stratégie de NetOTC », indique Bob Wigley, président du conseil de NetOTC.

« Nous sommes très heureux d'avoir été choisis par NetOTC comme partenaire technologique principal pour les aider à changer de façon radicale la manière dont les participants des marchés mondiaux abordent la gestion de risques, explique Brenda Hoffman, chef de l'information et chef de la technologie de l'information du Groupe TMX. Cette entente permettra à Solutions technologiques TMX de tirer parti de certains de ses logiciels à l'avant-garde du marché, et nous sommes enthousiastes à l'idée de travailler avec NetOTC. »

« Nous avons travaillé avec l'équipe de Solutions technologiques TMX pendant plusieurs mois, et nous sommes très impressionnés par l'ensemble de son offre, son engagement envers le projet NetOTC ainsi que son expertise appréciable dans l'exploitation d'une infrastructure d'envergure, ajoute Neeraj Sharma, chef de la direction de NetOTC. Nous sommes heureux d'offrir ensemble cette plateforme. »

À propos du Groupe TMX

Les filiales principales du Groupe TMX exploitent des marchés au comptant, des marchés dérivés et des chambres de compensation couvrant de multiples catégories d'actifs, dont les actions, les titres à revenu fixe et les produits énergétiques. La Bourse de Toronto, la Bourse de croissance TSX, TMX Select, le Groupe Alpha, La Caisse canadienne de dépôt de valeurs, la Bourse de Montréal, la Corporation canadienne de compensation de produits dérivés, la Natural Gas Exchange, la BOX Options Exchange, Shorcan, Shorcan Energy Brokers, Equicom, Razor Risk et d'autres sociétés du Groupe TMX offrent des marchés d'inscription, des marchés de négociation, des mécanismes de compensation, des services de dépôt, des produits d'information et d'autres services à la communauté financière mondiale. Le Groupe TMX a son siège social à Toronto et des bureaux dans l'ensemble du Canada (Montréal, Calgary et Vancouver), dans des marchés clés des États-Unis (New York, Houston, Boston et Chicago), ainsi qu'à Londres, à Beijing et à Sydney. Pour en savoir plus sur le Groupe TMX, visitez le www.tmx.com. Suivez le Groupe TMX sur Twitter au http://twitter.com/tmxgroup.

À propos de NetOTC

NetOTC est une nouvelle plateforme de compensation et d'atténuation des risques conçue pour gérer les opérations de gré à gré sur produits dérivés non standard. Ses principaux avantages découlent de ses fonctionnalités de compensation multilatérale et de gestion de défaillances, lesquelles permettent l'atténuation du risque systémique et l'analyse et l'optimisation des répercussions de Bâle III et des exigences de marge initiale associées aux nouvelles dispositions du règlement EMIR et de la loi Dodd-Frank. Cette plateforme offrira aussi un outil de résolution des contentieux bilatéraux qui aidera les institutions à se conformer aux nouveaux règlements américains et européens en la matière.

SOURCE : Groupe TMX Inc.

Renseignements :


Shane Quinn
Gestionnaire, Communications et affaires publiques
Groupe TMX
416 947-4609
Courriel : shane.quinn@tmx.com

Martin Broad
NetOTC
+44 207 016 9225
Courriel : info@netotc.com

Profil de l'entreprise

Groupe TMX Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.