Solutions à la crise qui sévit dans l'industrie du transport par taxi - Le ministre Daoust souhaite entendre l'ensemble des joueurs en commission parlementaire

QUÉBEC, le 3 févr. 2016 /CNW Telbec/ - Le ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, M. Jacques Daoust, a annoncé aujourd'hui l'intention gouvernementale de proposer aux membres de l'Assemblée nationale la tenue d'une commission parlementaire dans les prochaines semaines afin d'entendre le point de vue des principaux intervenants et de déterminer les pistes de solution pour relever les défis auxquels est confrontée l'industrie du taxi avec l'arrivée de nouveaux types de transport rémunérés des personnes.

« L'industrie du transport par taxi est bousculée présentement dans ses pratiques par l'arrivée de nouvelles technologies qui changent la donne. C'est un phénomène mondial qui est là pour rester. En même temps, tous reconnaissent l'importance pour l'industrie du taxi de se moderniser. Dans ce contexte, le statu quo n'est pas envisageable. Nous devons mettre en place des règles qui assurent la fin de la concurrence déloyale. Ce constat nous interpelle et nous oblige à travailler ensemble, malgré des positions souvent diamétralement opposées, afin de trouver des solutions équitables à la fois pour les intervenants et la clientèle », a affirmé le ministre.

Le ministre s'est par ailleurs dit sensible à la situation que vivent les propriétaires de permis de taxi actuellement : « Je comprends très bien les enjeux économiques et humains qui sont au cœur de ce dossier. C'est pourquoi j'en fais un mandat prioritaire qui sera traité avec diligence », a conclu le ministre Daoust.

 

SOURCE Cabinet du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports

Renseignements : Source : Mélissa Turgeon, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, Tél. : 418 643-6980; Pour information : Relations avec les médias, Direction des communications, Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports du Québec, Tél. : Québec : 418 644-4444, Montréal : 514 873-5600, Sans frais : 1 866 341-5724


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.