Solotech choisit VIP de DLGL : Deux leaders québécois travaillent ensemble

BLAINVILLE, QC, le 11 avril 2017 /CNW Telbec/ - Un des leaders mondiaux des technologies audiovisuelles pour spectacles et festivals, basé à Montréal, a choisi DLGL et son logiciel intégré de gestion du capital humain et de la paie, VIP, pour adresser ses besoins en expansion au Canada et aux États-Unis.

La Vice-Présidente aux ressources humaines, Isabelle Frenette, a déclaré : « Nous avons fait nos devoirs, et examiné toutes les offres dans le marché. Nous voulions un partenaire pour nous accompagner dans nos déploiements d'outils complets de support à la gestion de nos ressources humaines, une seule application intégrée, une seule base de données pour le Canada et les États-Unis. Pas d'interfaces sur les données RH, pas de dédoublements. Et une capacité du partenaire de réagir promptement à nos besoins futurs. VIP et DLGL ont rencontré nos critères sévères. »

Pour Mathieu Laforge, Vice-Président des technologies informatiques, il était important d'acquérir les meilleures technologies possible. « Nous sommes une entreprise de haute technologie, nous nous faisons un devoir de livrer à chacun de nos clients ce qu'il y a de mieux pour satisfaire leurs besoins, un client à la fois. Nous voulons des fournisseurs comme nous, avec des approches centrées sur la satisfaction du client, pas sur des modèles d'affaires et des technologies destinés à simplifier la vie du fournisseur dans la livraison.

Nous avons considéré une livraison en Saas, mais la disponibilité de la solution en mode infonuagique privé (Saas Private Cloud) derrière la protection de nos pare-feu (firewalls) nous donne le meilleur des deux mondes : DLGL assume la gestion de l'application et de ses mises à niveau, et nos données confidentielles restent chez nous. Nul besoin de courir les risques additionnels de voir nos données de personnel à l'extérieur de nos murs.»

L'équipe de sélection comprenait aussi Claude Deschênes, le Gestionnaire  de la paie et des avantages sociaux : « C'est souvent dans mon secteur que les promesses des fournisseurs ne sont pas tenues. Ceux qui essaient à tout prix de nous forcer  à utiliser ce qu'ils offrent à des centaines de clients en monochrome ne font que nous transférer le support de la complexité inhérente à nos réalités incontournables. Nous avons exigé de voir chez DLGL, et nous avons vu ce que nous voulions. Pas d'interfaces sur les données RH, pas de boites noires, un vrai système intégré qui fait tout. Et pour moi, une seule base de données pour le Canada et les É.-U. était un impératif. Les aller-retour frontaliers sont notre quotidien.»

Le gestionnaire chevronné Président de Solotech Normand Legault a résumé le tout : « Mes collaborateurs le savent, je suis un homme d'action. Solotech se donne une mission de consolidation dans le marché nord-américain. Je leur dis de choisir des outils et des partenaires capables de suivre la musique. J'ai bien aimé ce que j'ai vu et entendu quand ils ont présenté leur choix de DLGL. Et j'étais doublement heureux de trouver  un leader ici même au Québec. Le seul à avoir réussi le coup au Canada. J'aime bien les gens qui affirment être les meilleurs au monde dans ce qu'ils font et qui en ont fait la démonstration…ça nous ressemble. »

Pour sa part, le Président de DLGL, Jacques Guénette déclarait : « Solotech a la sophistication d'affaires et technologique pour exercer des choix éclairés pour un fournisseur stratégique, et les moyens  pour s'offrir n'importe quelle solution jugée la bonne. Leur processus de sélection a été mené à l'interne chez Solotech par des gens aguerris qui savaient ce qu'ils voulaient et ce dont ils avaient besoin. Quand le processus est de cette qualité, nos chances de gagner sont excellentes. Et c'est ce qui est arrivé. Nous sommes extrêmement honorés par ce choix, et Solotech aura en DLGL un collaborateur fiable et performant.

Chez DLGL, le Directeur des Opérations, Paul Lavallée ajoutait :  « Nos cultures se ressemblent, et nos équipes ont construit dès le départ une belle complicité pour effectuer une livraison rapide et sans anicroche.»

À propos de Solotech

Depuis sa création, il y a 40 ans, SOLOTECH a fourni ressources humaines et équipements techniques de pointe à divers événements corporatifs, aux plus grands festivals, ainsi qu'à de multiples productions télévisuelles. Nos équipes techniques travaillent de pair afin de créer de nouvelles tournées d'artistes internationaux, notamment Céline Dion, Bruce Springsteen, Michael Bublé, Justin Timberlake, Arcade Fire, Kylie Minogue, Rush, et plusieurs autres.

Son autonomie et sa créativité permettent aussi à SOLOTECH de réaliser tous les projets d'intégration, des plus simples aux plus complexes, et ce, partout sur la planète. L'empreinte de Solotech est universelle, du Complexe Desjardins à La Fête nationale des Émirats arabes unis, dans les Casinos de Montréal, Las Vegas, Lac Leamy, chez Victoria's Secret en passant par les lancements  Ubisoft, le Red Bull Crash Ice, le Super Bowl XLVIII Bud Light Hotel, Les Festivals de jazz et Juste pour rire, les scènes de l'OSM et des Cirque du Soleil et Eloize, des Jeux panaméricains aux Olympiques de Sochi à la fête nationale du Canada…

À propos de DLGL

Depuis sa création, il y a 35 ans, DLGL offre des systèmes intégrés de gestion des ressources humaines, de la paie, de la pension et des horaires pour les très grands employeurs au Canada,  leurs filiales aux États-Unis, et leurs employés de par le monde.

Notre segmentation de marché est à l'horizontale pour desservir les grands défis de complexité et flexibilité évolutive qui confrontent nos grands clients. DLGL touche toutes les industries, tant les institutions financières (e.g. Desjardins, Caisse de dépôt, TD Assurance, Banque Laurentienne, B2B Trust, Canaccord Genuity, Monnaie royale du Canada, Libro Credit Union), que les ressources naturelles (e.g. Vale, Teck, Arcelor, Canfor, Chevron), l'industrie lourde (e.g. Métaux Russel),  les communications et la haute technologie (e.g. Radio-Canada, Shaw, Solotech, CAE), les institutions publiques (e.g. Ville de Québec, Sherbrooke, Lévis,  l'OMHM, Loto-Québec), le secteur des affaires sociales (e.g.  University Health Network Hospitals de Toronto,  Regina Qu'Appelle Health Region, Hôpitaux de Montfort et Queensway Carleton à Ottawa, Humber River Hospital, Children's Aid Society of Toronto), les assureurs (e.g. Allstate, State Farm, SSQ ), l'éducation (e.g. University of Manitoba, University of Windsor), les grands détaillants (e.g. Forzani), le transport (e.g. VIA Rail ).  

Nos modes de livraison ont autant de flexibilité que nos livrables : chez le client (on-premise) en infonuagique privé chez le client (Saas Private Cloud), ou infonuagique public (Saas Public Cloud).

Récipiendaire 16 années de suite du trophée du Meilleur Employeur au Québec, et membre depuis 17 ans de l'exclusif Club Platine des 50 Sociétés les mieux gérées au Canada, DLGL est particulièrement fière de l'expérience, de l'expertise, et de la loyauté de ses employés, résultat de la volonté d'être les meilleurs au monde, pas les plus gros au monde.

  

SOURCE DLGL Technologies Corporation

Renseignements : Source : DLGL, info@dlgl.com

Profil de l'entreprise

DLGL Technologies Corporation

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.