Solidarité municipale envers les victimes de l'ouragan Matthew en Haïti - L'UMQ verse un don de 25 000 $ à la Croix-Rouge

MONTRÉAL, le 11 oct. 2016 /CNW Telbec/ - L'Union des municipalités du Québec (UMQ) annonce qu'elle versera un don de 25 000 $ à la Croix-Rouge canadienne pour venir en aide aux victimes de l'ouragan Matthew. Au cours des derniers jours, Haïti a en effet été durement éprouvée par ce sinistre, qui a fait plusieurs centaines de morts et de blessés et a causé d'importants dommages matériels.

« Alors qu'Haïti se relève péniblement du passage dévastateur de l'ouragan Matthew, l'UMQ tient à exprimer ses plus sincères condoléances aux proches des nombreuses victimes et aux communautés affectées par ce séisme. Les élues et élus municipaux du Québec sont solidaires envers le peuple haïtien, comme ils l'ont été à de nombreuses reprises au cours des dernières années », a déclaré le président de l'UMQ et maire de Sherbrooke, monsieur Bernard Sévigny.

Soulignons que l'UMQ et ses partenaires de la Fédération canadienne des municipalités (FCM) et de la Ville de Montréal continuent de travailler à soutenir les collectivités territoriales haïtiennes dans leurs efforts de reconstruction au sein du Programme de coopération municipale Haïti-Canada, avec le soutien financier du gouvernement fédéral.

Les municipalités qui souhaiteraient également venir en aide aux victimes de l'ouragan Matthew peuvent faire un don à l'initiative FCM-Fonds Haïti de la FCM.

La voix des gouvernements de proximité
Depuis sa fondation en 1919, l'UMQ représente les municipalités de toutes tailles dans toutes les régions du Québec. Sa mission est d'exercer, à l'échelle nationale, un leadership pour des gouvernements de proximité efficaces et autonomes et de valoriser le rôle fondamental des élues et élus municipaux. Ses membres, qui représentent plus de 80 % de la population et du territoire du Québec, sont regroupés en caucus d'affinité : municipalités locales, municipalités de centralité, cités régionales, grandes villes et municipalités de la Métropole.

SOURCE Union des municipalités du Québec

Renseignements : Patrick Lemieux, Conseiller aux communications et aux relations médias, Tél. : 514 282-7700, poste 279, Cellulaire : 438 827-4560, plemieux@umq.qc.ca

RELATED LINKS
www.umq.qc.ca