Solidarité intersyndicale envers les Métallos - Le SCEP fait don de 25 000$ aux lockoutés de Rio Tinto d'Alma

BÉCANCOUR, QC, le 7 févr. 2012 /CNW Telbec/ - Michel Ouimet, vice-président exécutif du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (SCEP) a remis, aujourd'hui, un chèque de 25 000$ à Guy Farrell, adjoint au directeur québécois des Métallos et à Marc Maltais, président de la section locale 9490 représentant les 780 travailleurs et travailleuses en lockout à l'aluminerie de Rio Tinto Alcan à Alma.

«La cause des travailleurs d'Alma, c'est aussi celle de tous les travailleurs. Quand on lutte pour maintenir des emplois et des conditions de travail, ce n'est pas la lune que l'on demande, c'est la base. Et au bout du compte, tout le monde en profite. Croyez-moi, au SCEP, on en a vu de toutes les couleurs que ce soit dans les télécommunications, l'énergie ou le papier. Nous savons combien la solidarité fait la différence et est importante. C'est pourquoi notre exécutif national pancanadien a voté sans hésitation une aide financière pour les travailleurs d'Alma. Vous pouvez être sûr de nous trouver à vos côtés», a déclaré M. Ouimet.

Cette solidarité est fort bienvenue dans la lutte des Métallos d'Alma pour préserver des emplois de qualité dans la région. «Rio Tinto ne s'attaque pas seulement à nos membres d'Alma, mais bien aux travailleurs de toute la planète, en passant les emplois à la déchiqueteuse pour engranger plus de profits. Des gestes de solidarité comme celui-ci, c'est ce qui permettra aux lockoutés de résister une journée de plus, la journée qui fait la différence», a déclaré l'adjoint au directeur québécois des Métallos, Guy Farrell.

SOURCE SYNDICAT CANADIEN DES COMMUNICATIONS, DE L'ENERGIE ET DU PAPIER

Renseignements :

Source : Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (SCEP-FTQ) www.scepquebec.qc.ca et Syndicat des Métallos (FTQ)
Pour information : Marie-Andrée L'Heureux, responsable des communications, SCEP-Québec, (514) 916-7373 et Clairandrée Cauchy, responsable des communications, Syndicat des Métallos, 514 774-4001

Profil de l'entreprise

SYNDICAT CANADIEN DES COMMUNICATIONS, DE L'ENERGIE ET DU PAPIER

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.