Solidarité du Syndicat des professeures et professeurs de l'UQO avec le personnel de soutien en grève

GATINEAU, QC, le 5 nov. 2015 /CNW Telbec/ - Alors que les membres du Syndicat du personnel de soutien de l'UQO de l'Université du Québec en Outaouais (SPSUQO) sont mobilisés en grand nombre pour exercer leur droit de grève aujourd'hui et demain, le conseil exécutif du Syndicat des professeures et professeurs de l'UQO souhaite leur exprimer sa solidarité. « L'exercice du moyen de pression que constitue la grève par le SPSUQO est tout à fait légitime car il vise l'obtention de conditions de travail et de salaires décents, conditions essentielles pour que le soutien au corps professoral, aux personnes chargées de cours et à la communauté étudiante puisse s'effectuer au quotidien dans des conditions adéquates », souligne la présidente du SPUQO, Louise Briand.

Le conseil exécutif du SPUQO interpelle la direction de l'UQO : « Nous espérons que la direction de l'UQO prendra au sérieux les demandes du syndicat représentant le personnel de soutien et que l'équipe de négociation patronale fera incessamment des offres afin que la négociation collective avance concrètement », affirme Louise Briand.

SOURCE Syndicat des professeures et professeurs de l'Université du Québec en Outaouais

Renseignements : SPUQO, 819 595-3900, poste 1792

RELATED LINKS
spuqo.com