Solidarité : des travailleurs de l'aluminerie de Bécancour à ceux d'Alma - 25 000 $ par semaine jusqu'à la fin du lockout!

ALMA, QC, le 9 févr. 2012 /CNW Telbec/ - Dans un geste sans précédent, les travailleurs de l'aluminerie ABI à Bécancour ont accepté, dans un vote unanime, de verser près de 25 000 $ par semaine pour soutenir la lutte des travailleurs en lockout d'Alma, ce qui représente un montant de 25 $ par semaine par travailleur. Le président de la section locale 9700 des Métallos, Clément Masse est d'ailleurs de passage à Alma aujourd'hui afin d'officialiser cette aide à long terme.

«Je suis très fier des membres de ma section locale qui ont décidé de poser ce geste à l'unanimité. C'est la base même du syndicalisme : la solidarité entre les travailleurs. Les travailleurs doivent s'aider entre eux, parce que si on attend après les gouvernements, on risque d'attendre longtemps. Ils laissent une multinationale appauvrir une région sans broncher », lance Clément Masse. Il espère que l'appui financier d'environ 25 000 $ par semaine donnera le signal de départ d'une vague de soutien financier régulier de la part d'autres organisations syndicales.

Ce soutien apparaît comme une bouffée d'air frais pour le président de la section locale 9490 en lockout depuis le 30 décembre. «On ne sait pas combien de temps ça va durer, on espère que ce sera le moins long possible. Mais ce type d'aide nous permet de regarder la compagnie dans le blanc des yeux et de leur répéter qu'ils ne nous feront pas rentrer à genoux. L'avenir de l'emploi de qualité dans la région, on y tient!», fait valoir Marc Maltais

Le Syndicat des Métallos, affilié à la FTQ, est le plus important syndicat du secteur privé au Québec. Il regroupe plus de 60 000 travailleurs et travailleuses de tous les secteurs économiques (mines, métallurgie, bois, fabrication industrielle, sécurité, hôtellerie, restauration, camionnage, taxi…).

SOURCE SYNDICAT DES METALLOS (FTQ)

Renseignements :

Source :
Syndicat des Métallos (FTQ)


Renseignements :
Clairandrée Cauchy 514 774-4001, ccauchy@metallos.ca
Section locale 9490, 418 662-7055

Profil de l'entreprise

SYNDICAT DES METALLOS (FTQ)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.