Solidaires du peuple Haïtien, les ingénieurs du Québec se mobilisent !

MONTRÉAL, le 19 janv. /CNW Telbec/ - Après le violent séisme qui a secoué Haïti, le Réseau des ingénieurs du Québec (RéseauIQ) lance un appel à la solidarité des ingénieurs québécois et de ses partenaires en lançant une campagne de levée de fonds qui viendra appuyer Ingénieurs Sans Frontières Québec (ISFQ) dans sa mission à Haïti.

"Nul ne peut demeurer insensible face à l'ampleur du désastre et à l'urgence d'agir. C'est donc dans un esprit de solidarité internationale envers Haïti que le RéseauIQ se joint aux efforts d'ISFQ pour encourager l'apport personnel et financier des ingénieurs québécois !", a déclaré François P. Granger, ing., président du RéseauIQ.

Le séisme survenu à Haïti a causé de nombreuses pertes en vies humaines et d'importants dégâts aux infrastructures de toutes sortes. Pour éviter que le bilan ne s'alourdisse davantage, notamment en raison de l'aggravation des problèmes d'accessibilité à l'eau potable et à l'énergie, ISFQ travaille à appuyer les efforts de reconstruction sur le terrain. Grâce à la participation bénévole de ses membres, ISFQ mise en effet sur son expérience dans la réalisation de projets d'ingénierie au bénéfice des populations défavorisées.

"Notre organisation ne peut rester indifférente devant l'ampleur du drame humain et des dégâts causés par ce violent tremblement de terre. L'initiative du RéseauIQ est importante car elle contribue à épauler ISFQ, à la fois pour venir en aide aux familles qui trouvent refuge à Montrouis, et pour contribuer aux efforts de reconstruction qui vont bientôt commencer", a déclaré Gilles Bellemare, président d'ISFQ.

ISFQ est un organisme sans but lucratif québécois créé en 1994 dont la mission est de nature à soutenir et à accompagner les communautés défavorisées dans la réalisation de projets d'ingénierie de petite envergure, à échelle locale, et qui sont viables sur les plans social, économique et environnemental. En partenariat avec d'autres organismes de coopération internationale, ISFQ sollicite l'expertise bénévole de ses membres ingénieurs, la collaboration de ses partenaires sur le terrain, ainsi que la générosité des organisations qui la soutiennent.

À propos du RéseauIQ :

Le Réseau des ingénieurs du Québec est un organisme à but non lucratif qui représente près de 58 000 ingénieurs répartis dans tout le Québec et dont la mission est de servir leurs intérêts communs. À cette fin, le RéseauIQ en fait la promotion publique et offre aux ingénieurs et aux étudiants en génie des services liés à la carrière et des avantages commerciaux. Pour plus de renseignements, consultez le www.reseauIQ.qc.ca (section médias).

SOURCE Réseau des ingénieurs du Québec

Renseignements : Renseignements: Benjamin Laplatte, Conseiller aux relations publiques, recherche et analyse, Réseau des ingénieurs de Québec, 1-866-845-9664, (514) 845-9664 poste 209, Cell.: (514) 260-0415, blaplatte@reseauiq.qc.ca; Source: Réseau des ingénieurs du Québec

Profil de l'entreprise

Réseau des ingénieurs du Québec

Renseignements sur cet organisme

CATASTROPHE EN HAITI

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.