Soirées bénéfice Jeunes musiciens du monde 2009 - 19 et 20 novembre au Club
Soda de Montréal

MONTRÉAL, le 29 oct. /CNW Telbec/ - Pour une 6ième année à Montréal, les artistes québécois s'associent à la cause : Antoine Gratton, Vincent Vallières, Tricot Machine, Bia, Stefie Shock, Yves Lambert et plusieurs autres.

Suite aux succès des soirées de Québec, Jeunes musiciens du monde (Jmm) invite le public à participer à la sixième édition de ses soirées bénéfice à Montréal qui auront lieu au Club Soda : cocktail dînatoire le jeudi 19 novembre et spectacle grand public le vendredi 20 novembre.

JMM est heureux de vous annoncer que, pour une deuxième année, madame Marie Côté, directrice générale d'ARTV, agira à titre de présidente d'honneur.

Lors du spectacle du 20 novembre, le porte parole des soirées, l'explosif Antoine Gratton collaborera avec Vincent Vallières, Tricot Machine, Bia, Stefie Shock, Yves Lambert, Coral Egan, Thomas Hellman, Suroit, Éloi Painchaud, Papagroove, Apadoorai, Aboulaye Koné et Bolo Kan, DqliK, les élèves de l'école de Jmm Montréal ainsi que nos invités de France, Didier Wampas, Seb Martel et Beau Catcheur.

Cette soirée sera animée par Rebecca Makonnen et Anne-Marie Withenshaw.

De plus, le cocktail dînatoire aura lieu le jeudi 19 novembre au Club Soda, où les convives recevront de succulentes bouchées, du vin de qualité et pourront participer à un encan d'œuvres d'art sur le thème "enfance et musique". Animé par France D'Amour le cocktail mettra en vedette Nanette Workman, Luc de Larochellière, Steve Hill, Ian Kelly, Forestare, Papa Zon et les élèves de l'École Jmm de Montréal.

Les spectacles JMM sont devenus des événements très prisés au Québec, attirant en 2008 près de 2500 personnes. Les soirées se distinguent par leur caractère explosif, leur liberté et les collaborations spontanées (jam) entre les artistes : de grands happenings qui se terminent toujours dans un climat festif aux petites heures du matin!

Rappelons que les fonds récoltés lors des soirées sont la principale source de financement des quatre écoles de JMM, soit la Kalkeri Sangeet Vidyalaya en Inde, l'École de Québec (Saint-Sauveur), l'École de Montréal (Hochelaga-Maisonneuve) ainsi que l'école dans la communauté algonquine de Kitcisakik, en Abitibi-Témiscamingue. La participation du public permettra à près de 350 jeunes de poursuivre leur démarche personnelle et musicale.

Jeunes musiciens du monde tient à remercier les partenaires principaux qui contribuent au succès des soirées 2009 : Hydro-Québec, ARTV, Belle Gueule, Solisco-Caractéra, Parreira Traiteur, le Consulat général de France, Montréal Scope, les vins Barefoot et plusieurs autres.

Jeunes musiciens du monde est un organisme de bienfaisance fondé en 2002, à Québec et qui contribue à l'épanouissement des jeunes de milieux populaires en développant des écoles de musique gratuites, axées sur le patrimoine. Jeunes musiciens du monde est né de l'idée qu'un monde plus juste, solidaire et responsable est possible. Une conviction profonde, qui se concrétise en offrant aux jeunes l'opportunité de puiser dans leurs racines culturelles et sociales pour trouver force et inspiration.

Soirées bénéfice Jeunes musiciens du monde 2009 à Montréal

Le spectacle
    ------------

Vendredi 20 novembre à 20h
    Club Soda
    (1225 St-Laurent)
    Prévente : 30$ Porte : 35$

Animé par : Rebecca Makonnen et Anne-Marie Withenshaw
    Prestations généreuses de : Antoine Gratton, Vincent Vallières,
    Tricot Machine, Bia, Yves Lambert, Stefie Shock, Coral Egan,
    Thomas Hellman, Éloi Painchaud, Suroit, Papagroove, Apadoorai,
    Aboulaye Koné et Bolo Kan, DqliK, les élèves de l'école de Jmm Montréal
    ainsi que nos invités de France, Didier Wampas, Seb Martel et
    Beau Catcheur.

Le cocktail dînatoire
    ---------------------

Jeudi 19 novembre à 17h30
    Club Soda
    (1225 St-Laurent)

125 $ par personne (Incluant un reçu de charité de 100$ par billet)

Animé par : France D'Amour
    Avec des prestations de Nanette Workman, Luc de Larochellière,
    Steve Hill, Ian Kelly, Forestare, Papa Zon, les élèves de l'École Jmm de
    Montréal et d'autres surprises.

Les billets sont disponibles sur le réseau TicketPro: www.ticketpro.ca

www.jeunesmusiciensdumonde.org
    Quand la musique peut changer des destins...

SOURCE ARTV