Soirée de clôture des Fêtes du 475e

GASPÉ, QC, le 8 déc. /CNW Telbec/ - La Corporation des Fêtes du 475e anniversaire de l'arrivée de Jacques Cartier en terre d'Amérique prépare une superbe soirée pour clôturer cette année festive. Rétrospective de cette fabuleuse année, chants et feux d'artifice sont au programme. De plus, cette soirée sera l'occasion pour tous de rencontrer l'astronaute canadienne Julie Payette, puisque celle-ci se joindra aux festivités.

Les dernières grandes retrouvailles du 475e se dérouleront sur la rue de la Reine la soirée du 31 décembre 2009, dès 21h15. Fin d'une année époustouflante oblige, une rétrospective de l'année 2009, en son et en images, sera projetée sur écran géant. Par la suite, place au spectacle! Ayant conquise le public cet été, la formule Autour de... sera de retour. Plusieurs artistes et personnalités gaspésiennes inviteront la foule à se réchauffer en chantant et dansant, comme dans les traditionnels partys du jour de l'An! Puis, le public sera invité à se déplacer vers le boulevard Gaspé, face à la rue Harbour, afin d'assister au Grand Feu Loto-Québec qui viendra clore cette année de la même façon qu'elle avait commencé. Le Grand Feu Loto-Québec débutera à 23h30 pour se terminer à minuit, bouclant ainsi la boucle des Fêtes du 475e.

Cette soirée sera aussi l'occasion pour la ville de Gaspé de procéder à la passation des Fêtes aux villes de Bonaventure et de Cloridorme. En 2010, la ville de Cloridorme, dirigée par madame Jocelyne Huet, fêtera son 175e anniversaire, tandis que Bonaventure, dirigée par monsieur Serge Arsenault, fêtera ses 250 ans.

Rendez-vous le 31 décembre pour une soirée magique!

Cette soirée est présentée par Hydro-Québec, important partenaire financier des Fêtes.

Les Fêtes du 475e sont réalisées grâce au soutien financier du gouvernement du Canada et du Ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire.

SOURCE CORPORATION DES FETES DU 475E ANNIVERSAIRE

Renseignements : Renseignements: Ève Dupré-Gilbert, Chargée de projet, Francoeur McDonald, Responsable des communications des Fêtes de Gaspé 2009, (418) 368-0635, communication@475gaspe.com

CORPORATION DES FETES DU 475E ANNIVERSAIRE