Soins palliatifs : Une annonce intéressante

QUÉBEC, le 5 mai 2013 /CNW Telbec/ - L'Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP) réagit positivement à l'annonce d'un investissement gouvernemental récurrent de 15 millions $ pour les soins palliatifs, dont 11 millions $ pour des soins palliatifs à domicile.

L'AQRP estime toutefois que le montant de 4 millions $ pour la création de nouveaux lits de soins palliatifs est insuffisant. « Cela représente environ le tiers du financement requis pour créer les 200 nouveaux lits que nous avons réclamés durant la dernière campagne électorale », a précisé la présidente de l'AQRP, Mme Lyne Parent.

L'AQRP rappelle par ailleurs que l'annonce de fonds dédiés aux soins à domicile demeure un défi pour le réseau québécois de la santé et des services sociaux. « Nous devrons rester vigilants afin que ces fonds parviennent bel et bien aux clientèles concernées », a prévenu Mme Parent.

Rappelons que la commission parlementaire spéciale « Mourir dans la dignité » avait conclu que « le Québec se doit d'améliorer l'accès aux soins palliatifs ». Au Québec, environ 35 000 personnes décèdent chaque année de « maladies chroniques susceptibles de bénéficier de soins palliatifs ».

L'AQRP est la principale association indépendante de retraités de l'État au Québec. L'AQRP se distingue également par son implication citoyenne soutenue en faveur des enjeux qui touchent toutes les personnes aînées du Québec.

SOURCE : AQRP - Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic

Renseignements :

Martin Lanouette, coordonnateur aux communications publiques
418 805-1282
medias@aqrp.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.