Soins aux aînés dans les CHSLD - Le gouvernement part en tournée au lieu de poser des gestes concrets, déplore la CAQ

QUÉBEC, le 19 sept. 2016 /CNW Telbec/ - Le gouvernement Couillard préfère partir en tournée des CHSLD du Québec plutôt que d'utiliser les moyens à sa disposition pour véritablement offrir plus de dignité et de respect à nos aînés, déplore le porte-parole de la Coalition Avenir Québec en matière de santé et d'ainés, François Paradis. « 29 mois : voilà le temps qu'il aura fallu aux libéraux pour qu'ils commencent véritablement à s'intéresser aux conditions de vie des personnes âgées en CHSLD. Malgré les problèmes déjà soulevés et bien connus de la population, on nous annonce des consultations et des visites de courtoisie, alors qu'il est temps de poser des gestes concrets », se désole le député de Lévis.

« Le gouvernement se réveille beaucoup trop tard et tente d'acheter du temps.  Ça ne prend pas une autre tournée de CHSLD du Québec pour savoir qu'il faut immédiatement changer la politique alimentaire, que les Québécois ne digèrent pas le fait qu'on donne des patates en poudre et des pogos à nos aînés. Faut-il vraiment demander aux aînés qui le désirent et qui le souhaitent s'ils veulent bénéficier de plus d'un bain par semaine? Franchement! Les défis sont grands. Il manque plus de 3 000 places dans les CHSLD du Québec, les listes d'attentes pour obtenir une place sont parfois interminables, les employés sont pour la grande majorité d'entre eux débordés, des aînés sont pénalisés par des règles financières et administratives dépassées qui doivent être rapidement changées, etc. Il faut passer à l'action dès maintenant », déclare François Paradis.

Le gouvernement ne s'est pas préoccupé des aînés depuis son arrivée au pouvoir, insiste le caquiste, rappelant les 20 recommandations formulées dans le rapport final du mandat d'initiative sur les conditions de vie des adultes hébergés en centre d'hébergement et de soins de longue durée déposé en juin dernier. « Et pour comble : alors que les recommandations étaient adressées au ministère de la Santé, Gaétan Barrette, lui-même nous annonce aujourd'hui qu'il envoie une députée libérale faire la tournée. C'est lui qui tient les ficelles, pas ses collègues. Gaétan Barrette doit s'activer plutôt que d'envoyer une députée sur la route », conclut François Paradis.

 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Samuel Poulin, Attaché de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-254-3754, samuel.poulin@assnat.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.