Sogou vient de lancer Overseas Search, favorisant la communication interlangues grâce à la technologie d'IA

BEIJING, 17 janvier 2017 /CNW/ -- Le 14 janvier 2017, Sogou Search a lancé une importante innovation produit livrant la recherche originale Sogou en anglais sous la forme d'une mise à jour complète de Sogou Overseas Search. Ce produit, conçu pour les Chinois qui ne maîtrisent pas l'anglais, les aidera à rechercher et à lire des informations d'intérêt médical, scientifique et culturel diffusées dans le monde entier.

Photo : http://mma.prnewswire.com/media/457623/Sogou_Overseas_Search_Interface.jpg
Photo : http://mma.prnewswire.com/media/457624/Sogou_CEO_Wang_Xiaochuan.jpg
Photo : http://mma.prnewswire.com/media/457625/Sogou_Overseas_Search.jpg

Profitant du moteur de recherche Sogou de traduction automatique, les utilisateurs peuvent saisir des mots chinois dans l'interface d'Overseas Search, qui seront automatiquement traduits en anglais, et récupérer en anglais des informations pertinentes traduites en chinois en temps réel. En somme, les utilisateurs pourront accéder rapidement à un dossier d'informations pertinentes à l'étranger.

C'est la première fois au monde qu'un système de traduction automatique neuronal de bout en bout a été jumelé à des moteurs de recherche pour créer un produit flambant neuf. En effet, Sogou Search est le seul moteur de recherche à offrir cette fonctionnalité. Le directeur général de Sogou, Wang Xiaochuan, s'en réjouit : « Une fois que la communication interlangues deviendra réalité, l'histoire de la Tour de Babel sera réécrite. »

Sogou Overseas Search profitera à tous les Chinois qui ne maîtrisent pas l'anglais

Selon Wang, Sogou Overseas Search intègre le puissant soutien technologique du « moteur de traduction automatique » que Sogou a développé de manière indépendante. Ce moteur de traduction automatique, de type intelligence artificielle, est basé sur la « technologie de traduction automatique neurale de bout en bout » (NMT).

Avec la technologie NMT, Sogou Overseas Search peut effectuer de vastes recherches de données, à la fois en anglais et en chinois, et le traitement bilingue des données peut générer plus de 80 millions de données de traduction bidirectionnelle en chinois et en anglais. Évalué suivant divers critères, Sogou Overseas Search est le leader en traduction chinois-anglais, dépassant de loin Google, Baidu et Youdao.

Commentant l'importance de Sogou Overseas Search, et en se référant à la Tour de Babel de Babylone, une histoire narrée dans l'Ancien Testament de la Bible, Wang a déclaré : « Si la communication interlangues devient possible, la civilisation de notre monde sera réécrite et, avec moins de guerres, il en résultera une civilisation riche des échanges croissants entre les nations. »

Avec Sogou Overseas Search, les utilisateurs peuvent faire des recherches sur tous les sujets qui les intéressent, et ce, dans tous les domaines, y compris les termes médicaux spécialisés comme « artémisinine » et « immunothérapie cellulaire », ou encore Lady Gaga et « le problème à trois corps », et accéder facilement à toutes les informations médicales, scientifiques et culturelles dans le monde.

Dans le même temps, Wang reconnaît que la traduction est un travail très délicat. Comme de nouveaux mots à la mode sont inventés chaque jour, le moteur de recherche de Sogou pourra répondre aux nouvelles tendances et innover de nouveaux produits.

Dans l'avenir, Sogou Corp va intensifier sa coopération avec l'Université de Tsinghua en mettant à disposition plus de ressources de machine. Sogou Overseas Search est paramétré de façon à optimiser continuellement la qualité de la traduction, à rendre des pages de traduction multi-niveaux et à intégrer les résultats d'Overseas Search dans les résultats de recherche Web, afin que tous les utilisateurs puissent voir le monde entier en temps réel et en chinois.

Sogou Corp a pris le pôle de leader des innovations en IA en Chine

En 2016, la nouvelle série d'innovations technologiques a commencé à évoluer et les efforts se sont portés sur l'intelligence artificielle (IA), l'Internet des objets (IdO), le matériel intelligent et l'architecture basée sur nuage. Pionnier de l'intelligence artificielle en Chine, Sogou est en train d'accélérer ses innovations dans le domaine des fonctions de traduction, de questions-réponses et de clavardage, et elle domine l'industrie de la recherche au regard des valeurs croissantes générées par ses produits dotés de technologie d'IA. De même, la société, s'appuyant sur son énorme base d'utilisateurs en Chine (ordinateurs et appareils mobiles), a pris la position du leader, dépassant ses concurrents en accélérant le lancement de nouveaux produits.

Selon les données officielles, la plateforme de Sogou représente 14,2 pour cent du volume total de recherche en Chine, ce qui en fait le deuxième moteur de recherche du pays par son importance. Sa recherche mobile est particulièrement prisée par les jeunes utilisateurs. En 2014, l'injection de capitaux de Tencent et son ouverture d'entrée QQ et WeChat à Sogou ont permis à Sogou d'accéder aux ressources exclusives de Tencent.

Enfin, une panoplie de nouveaux produits, dont Weixin Search, Zhihu Search, Sogou Mingyi, Overseas Search et Academic Search, a permis à Sogou Corp d'enrichir ses fonctions de recherche et de renforcer sa compétitivité sur le marché par une offre de contenus de recherche différenciés de haute qualité.

Entraînée par la technologie, Sogou est en train de plus en plus de se substituer à Google en Chine. Depuis 2015, Google a lancé quelques projets avec Sogou. Vers la fin de 2016, le navigateur de Google Chrome a commencé à recommander aux utilisateurs chinois, sur sa page d'amorçage, la recherche Sogou.

En avril 2016, Sogou a donné à l'Université de Tsinghua 180 millions de yuans, créant conjointement l'Institut d'intelligence artificielle Tian Gong. Par la suite, leurs réalisations en recherche et développement ont permis à Sogou d'innover et de donner naissance à une vague de nouveaux produits de haute technologie, notamment la reconnaissance vocale, la correction vocale, l'interprétation machine et le partage intelligent, en 2016.

Selon le directeur général de Sogou, Wang Xiaochuan, la technologie issue de I'intelligence artificielle est en train de redéfinir la terre que nous habitons et la valeur vitale des gens. Les progrès technologiques intégrés dans les machines ont libéré les gens du labeur, créant pour eux des possibilités de produire des valeurs supérieures. Wang dit vouloir faire de Sogou un pionnier dans la recherche et développement en intelligence artificielle, une position qui la destine à combiner la civilisation de la machine intelligente avec le monde humain, dans l'espoir que les gens deviendront plus libres et plus innovateurs.

SOURCE Sogou

Renseignements : CONTACT : Chow Ellie Bing, (+86) 10-5689 8085, chowelliebing@sogou-inc.com

Profil de l'entreprise

Sogou

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.