Sodexo obtient la certification ISO55001 pour la gestion globale d'actifs

Sodexo, leader mondial des services de Qualité de Vie, devient la première entreprise de services à offrir un service de gestion globale des actifs conforme à la certification ISO55001:2014.

BURLINGTON, ON, le 22 oct. 2015 /CNW/ - Concluant un cheminement de deux ans, Sodexo obtient la certification pour son cadre de gestion globale des actifs et pour l'application du cadre d'AstraZeneca dans les sites d'Alderley Park et Macclesfield.

Sodexo trace la voie en offrant des capacités globales de gestion des actifs à l'échelle mondiale et aux clients dans divers secteurs, dont les entreprises, les soins de santé, la fabrication et l'exploitation minière, pétrolière et gazière. Ce fait a été reconnu à la fin de 2014 lorsque Sodexo est devenu la première entreprise de sous-traitance à remporter le prestigieux Asset Management Achievement Award, décerné par la Institute of Asset Management, en reconnaissance de l'excellence de Sodexo dans la gestion des actifs matériels et des infrastructures.

Keith Hamer, vice-président du groupe Gestion  des actifs et Ingénierie chez Sodexo, a dit : « Nous nous réjouissons d'y être parvenus et d'être les premiers à dire que notre système de gestion globale des actifs satisfait pleinement aux exigences ISO55001. Nous pouvons maintenant bâtir sur ce succès et continuer à développer nos capacités qui nous permettent de nous différencier de nos concurrents. La confiance de nos clients envers notre capacité technique nous aidera à assurer la croissance de notre entreprise. »


Phil Richardson, dirigeant mondial de la gestion des actifs chez Astra Zeneca, a ajouté : « Je suis ravi d'entendre que l'équipe de Sodexo a obtenu la certification ISO55001 avec succès. Sodexo est un partenaire essentiel dans la sécurisation et l'amélioration de la capacité de nos installations. Je suis convaincu que la certification permettra davantage à Sodexo de mener et d'incorporer son engagement en matière d'amélioration continue. En faisant ainsi, nos stratégies  des actifs des installations, qui sont désormais systématiquement informées par Sodexo, seront contrôlées de façon plus efficace et les avantages de l'investissement seront mieux réalisés. »

Sodexo a fait du développement de la gestion des infrastructures une priorité stratégique. La contribution des services de gestion des infrastructures à son chiffre d'affaires ne cesse d'augmenter. Cela reflète la demande croissante de ses clients pour des services intégrés, ainsi que l'expertise technique de pointe de ses équipes, une expertise qui est soutenue par la mise en œuvre du cadre de gestion des actifs de Sodexo. Le cadre permet de saisir et de normaliser les meilleures pratiques dans l'ensemble de tous les sites.

Satya Menard, chef de la direction de l'Exploitation du service chez Sodexo, conclut : « Les clients mondiaux nécessitent des solutions mondiales, provenant de partenaires qui comprennent leurs impératifs commerciaux et qui peuvent fournir des services techniques avancés de manière intégrée. Mais ce n'est pas seulement la prestation de nos services - l'impact qu'ils ont sur nos consommateurs constitue notre véritable avantage concurrentiel.


Lorsque nous nous préoccupons de fournir un milieu de travail sûr et confortable, conçu pour une efficacité optimale et que nous améliorons la robustesse de l'environnement de nos clients, leurs équipes réussissent mieux, que ce soit dans un siège social à Londres, un centre de recherche-développement à Singapour ou dans un hôpital de Boston. Contribuer à la Qualité de Vie des individus améliore les performances partout dans le monde. Une gestion de pointe des actifs physiques est indispensable à cette mission. »

L'expansion et la croissance de la capacité des services techniques de Sodexo ont été solidement ancrées dans l'organisation en 2012 avec la création de sa plateforme d'Expertise technique dans le monde entier.

À propos de Sodexo

À propos de Sodexo au Canada
Sodexo offre des services de Qualité de Vie au Canada depuis plus de 40 ans. Reconnu comme partenaire stratégique, Sodexo a consolidé sa position en offrant une gamme de services de Qualité de Vie à ses clients, ses employés et à ses visiteurs dans le cadre des services aux entreprises, en éducation, dans les services de santé et les bases-vie. Sodexo, qui fournit plus de 850 solutions de gestion d'installations et de services alimentaires dans plus de 750 sites, est un chef de file de l'industrie au Canada pour ce qui est du chiffre d'affaires et du nombre de personnes servies; il a d'ailleurs été reconnu meilleur employeur au cours des trois dernières années. Sodexo Canada est fière d'avoir mis sur pied la Fondation Sodexo, un organisme caritatif et indépendant qui a offert plus d'un million de repas à des jeunes à risque au Canada depuis sa création en 2000.

Le Groupe Sodexo
Le groupe Sodexo, fondé en 1966 par Pierre Bellon, est un leader mondial des services d'amélioration de la Qualité de Vie, un moteur essentiel du rendement individuel et organisationnel. Présent dans 80 pays, Sodexo intervient auprès de 75 millions de consommateurs chaque jour, à travers ses services uniques intégrés sur site, des services de reconnaissances et de récompenses, des services à la personne et à domicile. Avec plus de 100 métiers, Sodexo met à la disposition de ses clients une offre intégrée, fruit de presque de 50 ans d'expérience : de l'accueil, l'entretien et le nettoyage, à la restauration et la gestion des installations et matériels ; des Pass Repas, Pass Cadeaux et Pass Transports pour les salariés jusqu'aux services d'aide à domicile et de conciergerie. Le succès et la performance de Sodexo sont fondés sur son indépendance, son modèle de gestion durable et son habileté à développer et à mobiliser ses 420 000 employés à travers le monde.

Chiffres clés (en date du 31 août 2014)




Sodexo dans le monde

18 milliards d'euros de CA consolidé

419,000 employés

18e plus gros employeur au monde

80 pays

32 700 sites

75 millions de consommateurs servis chaque jour

12,3 milliards d'euros en capitalisation boursière (en date du 12 novembre 2014)

Sodexo au Canada

10 000 collaborateurs
1,1 million de consommateurs chaque jour
Plus de 200 clients
Plus de 500 sites

SOURCE Sodexo Canada

Renseignements : Katherine Power, Tél. : 289-439-9170, Courriel : Katherine.Power@sodexo.com, Twitter : @SodexoCanada

RELATED LINKS
http://www.sodexhoca.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.