Sodexo Canada rejoint le Club des 30 %

BURLINGTON, ON, 20 avril 2017 /CNW/ - Dans le cadre de son engagement en matière de parité femmes-hommes, le PDG de Sodexo Canada, Barry Telford, a officiellement rejoint le Club des 30 % au Canada.

Les membres du Club des 30 % croient qu'il est important que les conseils d'administration et les équipes de direction tendent à atteindre un équilibre entre les hommes et les femmes afin de favoriser un meilleur leadership et une meilleure gouvernance, contribuant ainsi à améliorer les performances globales des conseils d'administration.

« Je suis honoré de représenter mes collègues de Sodexo Canada dans le Club des 30 %, explique Barry Telford. Nous croyons fermement qu'il y a de nombreux avantages à avoir une main-d'œuvre comportant autant de femmes que d'hommes et nous sommes engagés à respecter cet objectif. Je suis impatient d'en savoir davantage sur ce que font les autres entreprises et de partager ces connaissances avec notre équipe. »

Le Club des 30% du Canada est une initiative d'affaires organisée par des dirigeants hommes et femmes. Son travail est entièrement collaboratif et vise à améliorer les efforts existants en mettant de l'avant au Canada un mouvement mondial. Il travaille en étroite collaboration avec Catalyst Canada. Le programme de l'Accord Catalyst permet de collaborer directement avec les entreprises afin de les aider à se fixer des objectifs et à les soutenir dans l'atteinte de la parité femmes-hommes sur les conseils d'administration. Sodexo Canada est également un membre actif de Catalyst Canada.

Sodexo au Canada
Sodexo propose des services sur site au Canada depuis plus de 40 ans. Reconnu comme un partenaire stratégique, Sodexo Canada a pour mission d'offrir une gamme de Services de Qualité de Vie à ses clients, de même qu'à leurs employés et visiteurs dans les secteurs des services aux entreprises, de l'éducation, des soins de santé et des bases-vie. Ces services de Qualité de Vie créent un environnement sain, sécuritaire et efficace qui permet aux individus et aux organisations de grandir et de réussir. Sodexo, qui offre des services alimentaires et des services de gestion d'installations à plus de 200 clients, est un chef de file de l'industrie au Canada pour ce qui est du chiffre d'affaires et du nombre de personnes servies, et l'entreprise a été reconnue comme un des meilleurs employeurs au cours des cinq dernières années. Sodexo Canada est fière d'avoir mis sur pied la Fondation Stop Hunger Sodexo, un organisme caritatif indépendant qui a fait don de plus d'un million de repas à des enfants à risque au Canada depuis sa création en 2000.

Chiffres clés (au 31 août 2016)

Sodexo dans le monde

Sodexo au Canada

20,2 milliards d'euros de chiffre d'affaires

10 000 employés

consolidé

1,1 million de personnes servies

425 000 employés

chaque jour

19e employeur mondial

+ de 200 clients

80 pays

+ de 575 sites

32 700 sites

75 millions de consommateurs chaque jour

15,7 milliards d'euros de capitalisation

boursière (au 15 janvier 2017)

Suivez-nous sur Twitter : @SodexoCanada

Pour en savoir davantage sur Sodexo, lisez son blogue d'entreprise : Sodexo Insights.

SOURCE Sodexo Canada

Renseignements : Jane Wilcox, Xposure PR, 905 464-4435, jane@xposurepr.com