Sodexo annonce son nouvel engagement à l'égard d'une approche progressive pour se procurer tous ses produits d'œufs exclusivement de poules élevées en liberté

TORONTO, le 3 mars 2015 /CNW/ - Sodexo prend des mesures supplémentaires dans sa politique sur le bien-être des animaux dans le cadre de ses opérations canadiennes. Leur engagement antérieur visant à s'approvisionner d'œufs en coquille issus de systèmes sans cage passera à un approvisionnement d'œufs liquides provenant uniquement de poules élevées en liberté d'ici la fin de 2020.

Plus de 60 milliards d'animaux dans le monde entier sont élevés annuellement pour la consommation. L'intensité et l'ordre de grandeur associé à la production animale tendent à exercer une pression sur les gains d'efficacités, mais ils sont malheureusement trop souvent associés à d'importantes inquiétudes envers le bien-être des animaux. Les pratiques d'élevage d'animaux appropriées, que ce soit en matière de transport, d'hébergement, d'alimentation et de soins vétérinaires joue un rôle clé dans la réduction de ces inquiétudes.

La politique mondiale sur la protection des animaux de Sodexo fournit des lignes directrices et des normes qui sont souvent dépassées dans leurs activités au Canada. « Avec des dépenses annuelles de presque 23 millions de dollars sur les protéines animales au Canada, Sodexo a établi des pratiques d'achat durables avec des fournisseurs qui encouragent un traitement humain des animaux tout au long de notre chaîne d'approvisionnement », a déclaré Tracey Durand, vice-président directeur, affaires de l'entreprise, Sodexo Canada. « Nous considérons que le bien-être des animaux, y compris les nouvelles mesures pour des œufs de poules élevés en liberté, est un élément clé d'une chaîne d'approvisionnement durable, tout comme la salubrité et la sécurité alimentaire, l'alimentation et les pratiques environnementales axées sur la science. »

Sodexo se procure actuellement environ 363 000 kilogrammes d'œufs liquides par an et passera maintenant aux œufs liquides issus de poules élevées en liberté. Cette transition par étapes sera achevée d'ici la fin de 2020.

Sodexo a tout d'abord renforcé son engagement d'exercer ses activités de façon responsable et durable en 2009 en lançant le « Better Tomorrow Plan », sa feuille de route mondiale au développement durable. Ce plan engageait plus précisément l'entreprise à travailler avec ses fournisseurs afin d'améliorer le bien-être des animaux dans tous les pays où elle opérait d'ici 2015. Conformément à ses progrès continus, Sodexo continue d'imposer à ses fournisseurs intégrés une note de passage lors de vérifications annuelles de tiers sur le bien-être animal.

Pour une entreprise ayant des activités dans plus de 80 pays et 32 700 sites, le bien-être animal est une tâche colossale, en grande partie par la complexité associée à une chaîne d'approvisionnement mondial et dans les différences dans les pratiques de l'agriculture dans le monde entier. Malgré ces défis, il est essentiel de bâtir de partenariats estimés avec des fournisseurs concernés, des autorités dirigeantes et des organismes crédibles pour parvenir au progrès et pour éduquer les parties prenantes sur la question.

Bien que le travail ne soit pas encore terminé, Sodexo est fier des progrès importants réalisés et de la reconnaissance dont elle bénéficie. Par exemple, Sodexo a été classé ce mois-ci pour la huitième année consécutive comme l'entreprise la plus performante en matière de performances économiques, sociales et environnementales dans l'indice de référence RobecoSAM Sustainability Yearbook 2015, lui valant ainsi le titre de Leader de secteur et de la mention Gold Class. Ce prix du secteur se penche spécifiquement sur la préoccupation pour le bien-être des animaux et l'approvisionnement éthique comme facteurs déterminants pour les chaînes d'approvisionnement mondiales.

Visitez Sodexo.ca pour en savoir plus sur notre engagement envers le bien-être des animaux et des mises à jour régulières sur notre performance. 

À propos de Sodexo

Sodexo au Canada
Sodexo propose des services sur site au Canada depuis plus de 40 ans. Reconnu comme un partenaire stratégique, Sodexo Canada a consolidé sa position en offrant une gamme de Services de Qualité de Vie à ses clients, de même qu'à leurs employés et visiteurs dans les secteurs des services aux entreprises, de l'éducation, des soins de santé et des bases-vie. Ces services de Qualité de Vie créent un environnement sain, sécuritaire et efficace qui permet aux individus et aux organisations de grandir et de réussir. Sodexo, qui offre des services alimentaires et des services de gestion d'installations à plus de 200 clients, est un chef de file de l'industrie au Canada pour ce qui est du chiffre d'affaires et du nombre de personnes servies, et l'entreprise a été reconnue comme un des meilleurs employeurs au cours des cinq dernières années. Sodexo Canada est fière d'avoir mis sur pied la Fondation Sodexo, organisme caritatif indépendant qui a fait don de plus d'un million de repas à des enfants à risque au Canada depuis sa création en 2000.

Groupe Sodexo
Créé en 1966 à Marseille par Pierre Bellon, Sodexo est le leader mondial des services qui améliorent la Qualité de Vie, facteur essentiel de performance des individus et des organisations. Présent dans 80 pays, Sodexo sert chaque jour 75 millions de consommateurs avec une offre unique de Services sur Site, de Services Avantages et Récompenses et de Services aux Particuliers et à Domicile. Avec plus de 100 métiers, Sodexo propose à ses clients une offre intégrée de services, fruit de plus de 45 ans d'expérience : de l'accueil, la sécurité, l'entretien et la propreté, à la restauration et la gestion des installations et matériels ; des Pass Repas, Pass Cadeaux et Pass Transports pour les salariés jusqu'aux services d'aide à domicile et de conciergerie. La réussite et la performance de Sodexo reposent sur son indépendance, son modèle économique et financier, ainsi que sa capacité à assurer le développement et l'engagement de ses 419 000 collaborateurs à travers le monde.

Chiffres clés (au 31 août 2014)

 

Sodexo dans le monde

18 milliards d'euros de chiffre d'affaires consolidé

419 000 collaborateurs

18e employeur mondial

80 pays

32 700 sites

75 millions de consommateurs chaque jour

12,3 milliards d'euros de capitalisation boursière (au 12 novembre 2014)



 

 

Sodexo au Canada

10 000 employés
1,1 million de personnes servies chaque jour
+ de 200 clients
+ de 500 sites

 





 

SOURCE Sodexo Canada

Renseignements : Katherine Power, Vice-présidente, Communications, Sodexo Canada, Tél. : 289-439-9170, Courriel : Katherine.Power@sodexo.com

LIENS CONNEXES
http://www.sodexhoca.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.