Sodeva, chef de file européen en découpe d'aliments par ultrasons, forte de
deux succès industriels au Québec, ouvre à Montréal sa filiale nord
américaine SodevAmerica

MONTRÉAL, le 2 déc. /CNW Telbec/ - Le Groupe Sodeva conçoit et fabrique des équipements de tranchage par ultrasons, pour les industries fromagères, charcutières et pâtissières.

Son objectif est de développer ses ventes au Canada, en engageant des ingénieurs pour le support technique local, et en ouvrant à terme un site d'assemblage et de production.

Sodeva connaît une très forte croissance grâce à ses innovations en matière de découpe de viande, et de visualisation 3D pour le tranchage à poids fixe et à haute vitesse.

Cette technologie propre permet une découpe parfaite de produits extrêmement délicats et/ou collants, des économies substantielles de fonctionnement et de maintenance, pour un retour sur investissement très rapide.

Sodeva vient de mettre en route pour Lactalis, l'un des plus grands fromager au monde, un trancheur avec vision 3D qui coupe à poids fixe des quarts de meules de fromages au gramme près, à raison de 10 meules à la minute, ce qui de l'aveux même de Lactalis, constitue une première mondiale à ce niveau de précision et de vitesse.

Par ailleurs, un bénéfice inestimable des ultrasons est la possibilité de nettoyer automatiquement la lame dans un simple bain d'eau, et de tuer toutes les bactéries en une fraction de seconde, évitant ainsi toute contamination croisée due à lame.

SOURCE GROUPE SODEVA

Renseignements : Renseignements: Christian Strohm, SodevAmerica, (514) 465-4501, christian.strohm@hotmail.com; www.sodevamerica.com; Source: SodevAmerica

GROUPE SODEVA

SODEVAMERICA