Société Radio-Canada (SRC) - Nouvelle allégeance syndicale pour les techniciens et artisans du diffuseur public

MONTRÉAL, le 14 mai 2014 /CNW Telbec/ - Unité syndicale distincte et pleinement autonome, le Syndicat des techniciens et artisans du réseau français de Radio-Canada (STARF) est maintenant affilié au Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP). Ayant reçu son accréditation officielle du Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) mercredi matin, il sera dorénavant connu sous le nom de STARF - SCFP 5757. 

« Nous sommes pleinement satisfaits de l'ordonnance du CCRI. Nous sommes confiants que les travailleurs du diffuseur public sont maintenant mieux outillés pour faire face aux défis qui les attendent », a expliqué Benoît Celestino, président national du STARF-SCFP 5757. « Nous continuons à être un syndicat fort, mais nous profitons maintenant de la force du nombre du SCFP, le plus grand syndicat au Canada et de sa grande expertise dans le secteur des communications. »

Le SCFP connaît en profondeur la Société Radio-Canada. La section locale SCFP 675, qui représente les employés de bureau et professionnels du réseau français de Radio-Canada, y est présente depuis plus de 40 ans.

Le STARF représente 1200 employés du réseau français de Radio-Canada au Québec et à Moncton. Syndicat indépendant, le STARF a été fondé il y a 35 ans et  était en contrat de service avec le SCFP depuis mai 2013.

Rappelons que dans les derniers mois, le STARF a procédé à une campagne de signature de cartes pour s'affilier au SCFP. La grande majorité de ses membres ont d'ailleurs signé leur carte de membre du SCFP, ce qui vient d'être confirmé par la décision du CCRI.

Comptant plus de 111 000 membres au Québec, le SCFP représente quelque 9300 membres du secteur des communications au Québec. Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivants : les affaires sociales, l'éducation, les universités, l'énergie, les municipalités, les sociétés d'État et organismes publics, les transports aérien et urbain, ainsi que le secteur mixte. Le SCFP est le plus important syndicat au Canada, comptant plusde 627 000 membres.

 

SOURCE : Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements : Lisa Djevahirdjian, Information SCFP, cell. 514 831-3815 - ldjevahirdjian@scfp.qc.ca

Profil de l'entreprise

Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.