Société en commandite métaux précieux Northern 2006 annonce la distribution
de la quasi-totalité de son actif net

/NE PAS DIFFUSER SUR LES FILS DE PRESSE AMERICAINS NI DISTRIBUER AUX ETATS-UNIS/

MONTRÉAL, le 14 avr. /CNW Telbec/ - M. Jean-Guy Masse, président de Métaux précieux Northern 2006 Inc., est heureux d'annoncer que, avec prise d'effet au 16 avril 2010, Société en commandite métaux précieux Northern 2006 (la "société en commandite") versera aux porteurs de parts enregistrés au 14 avril 2010, une distribution en espèces de la quasi-totalité de son actif net, au prorata.

Les porteurs de parts recevront une somme en espèces de 324,05 $ pour chaque part de la société en commandite qu'ils détiennent. Compte tenu de cette distribution de capital, les seuls éléments d'actif restant de la société en commandite seront 277 778 actions de Yellowhead Mining Inc. évaluées par le gestionnaire de fonds d'investissement à 250 000 $, soit 31,25 $ part.

Yellowhead Mining Inc. est une compagnie privée qui projetait faire son premier appel public à l'épargne en décembre 2007. Ce projet fut dramatiquement modifié par la crise financière et les inscriptions pour ce genre de titres en bourse ont été passablement retardées. La compagnie possède une propriété cuivre-or située en Colombie-Britannique contenant des ressources indiquées et inférées de 603 million de tonnes d'une teneur de 0,322 % de cuivre équivalent, soit environ 4,3 milliard de livres de cuivre selon le rapport de Scott Wilson Roscoe Postle Associates Inc. daté du 27 mars 2008. Avec les prix du cuivre dépassant maintenant les 3,50 $ la livre, Yellowhead Mining Inc. mentionne qu'elle entend inscrire ses actions sur le marché public au cours des prochains mois. La société en commandite disposera de ces actions aussitôt que celles-ci seront inscrites en bourse et distribuera la balance de l'actif net aux porteurs de parts.

La société en commandite a effectué précédemment deux distributions : la première de 135 $ en juillet 2008 et la deuxième de 67 $ en décembre 2008.

Les Fonds métaux précieux Northern offrent aux investisseurs la possibilité de réaliser des placements donnant droit à une aide fiscale dans des portefeuilles d'actions accréditives de sociétés minières.

Mise en garde relative aux énoncés prospectifs

Certaines rubriques du présent communiqué peuvent contenir des énoncés prospectifs relativement à la Société. Les énoncés prospectifs comprennent les énoncés de nature prévisionnelle. Tout énoncé concernant le rendement futur, les stratégies ou les perspectives, les mesures futures que pourrait prendre la Société, est considéré comme un énoncé prospectif.

Les énoncés prospectifs ne constituent pas de garanties du rendement futur. Les événements réels pourraient différer de ceux exposés dans tout énoncé prospectif de la Société.

Nous vous invitons à examiner ces facteurs avant de prendre toute décision de placement et vous recommandons de ne pas vous fier indûment aux énoncés prospectifs.

SOURCE SECUTOR MANAGEMENT CORP.

Renseignements : Renseignements: M. Jean-Guy Masse, président, Fonds métaux précieux Northern, (514) 898-3959, info@npmfunds.com; www.npmfunds.com

Profil de l'entreprise

SECUTOR MANAGEMENT CORP.

Renseignements sur cet organisme

GESTION METAUX PRECIEUX NORTHERN INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.