Société en commandite accréditive Sprott 2013 obtient 6 463 150 $ à la première clôture

TORONTO, le 20 févr. 2013 /CNW/ - Sprott 2013 Corporation (le « commandité ») a le plaisir d'annoncer que Société en commandite accréditive Sprott 2013 (la « Société ») a réalisé la première clôture de son premier appel public à l'épargne de parts de société en commandite simple. Le commandité a vendu 258 526 parts pour un produit brut de 6 463 150 $. Le commandité réalisera une seconde clôture le ou vers le 27 mars 2013. Le prix par part est de 25 $.

Objectif de placement de la Société
L'objectif de placement de la Société consiste à offrir une plus-value et d'importants avantages fiscaux aux commanditaires en investissant dans un portefeuille diversifié d'actions accréditives et d'autres titres, le cas échéant, d'émetteurs du secteur des ressources naturelles.

Avantages fiscaux intéressants
Une société en commandite accréditive constitue l'une des stratégies les plus efficaces dont disposent encore les Canadiens pour réduire leurs impôts. Sprott prévoit, en se fondant sur certaines hypothèses exposées dans le prospectus, que les investisseurs qui participeront à la Société seront admissibles, en 2013, à une déduction fiscale d'environ 100 % du montant investi dans la Société.

Expertise en matière de ressources naturelles
La Société sera gérée par Sprott qui, ayant déjà investi quelque 8,5 milliards de dollars dans le secteur des ressources naturelles, est un des principaux investisseurs dans des sociétés à faible ou moyenne capitalisation de ce secteur au Canada. Forte d'une longue histoire de placements dans ce secteur, Sprott a ainsi développé des relations avec des centaines de sociétés. Son équipe expérimentée de gestionnaires de portefeuille est appuyée par une équipe d'experts techniques ayant une grande expérience dans les domaines des mines et de la géologie.

Jason Mayer, Allan Jacobs et Eric Nuttall, gestionnaires de portefeuille, géreront ensemble la Société et seront aidés par Eric Sprott, Charles Oliver, Paul Wong, Rick Rule et Neil Adshead.

Placeurs pour compte
Le placement est effectué par un syndicat de placeurs pour compte dirigé par RBC Marchés des capitaux et comprenant la Banque CIBC, Valeurs mobilières TD inc., BMO Marchés des capitaux, Financière Banque Nationale inc., Scotia Capitaux Inc., Corporation Canaccord Genuity, GMP Securities L.P., Placements Manuvie incorporée, Raymond James Ltée., Sprott Private Wealth LP, Valeurs mobilières Desjardins inc. et Gestion privée Macquarie Inc.

Sprott Asset Management LP
Sprott Asset Management LP, filiale en propriété exclusive de Sprott Inc., est un gestionnaire de placements dont l'objectif est d'obtenir d'excellents rendements à long terme pour ses investisseurs. Fondée en 1981, Sprott compte sur une équipe de spécialistes des placements de premier plan qui pensent de manière objective et ont le courage d'agir selon leurs propres convictions. Nous comptons parmi nos clients des particuliers et des investisseurs privés à patrimoine élevé, des institutions et des fonds de dotation. Pour en savoir plus sur nos spécialistes de l'investissement primés et sur leur vision du marché, veuillez consulter notre site, à l'adresse www.sprott.com.

Certains énoncés figurant dans le présent communiqué constituent des énoncés prospectifs, y compris, sans s'y limiter, ceux qui renferment des expressions comme « s'attendre à » et « a l'intention de », des verbes utilisés au futur et des expressions semblables, s'ils se rapportent à la Société. Ces énoncés prospectifs ne sont pas des faits historiques, mais reflètent les attentes actuelles du commandité et de Sprott à propos des événements ou des résultats futurs. Ces énoncés prospectifs sont soumis à un certain nombre de risques et d'incertitudes pouvant entraîner un écart considérable entre les résultats ou événements réels et les attentes actuelles. Bien que le commandité et Sprott estiment que les hypothèses sur lesquelles reposent les énoncés prospectifs sont raisonnables, ces énoncés ne garantissent en rien les résultats futurs et, par conséquent, les lecteurs sont priés de ne pas s'y fier outre mesure en raison de l'incertitude qui leur est inhérente. Le commandité et Sprott n'assument aucune obligation de mettre à jour publiquement ou de réviser quelque énoncé prospectif ou renseignement que ce soit, que ce soit à la lumière de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou d'autres facteurs semblables ayant une incidence sur ces renseignements, sauf si la loi l'exige.

Le présent placement n'est fait que par voie d'un prospectus. Le prospectus du commandité contient des renseignements détaillés et importants à propos des titres offerts. Il est possible d'obtenir un exemplaire de ce prospectus auprès de votre conseiller financier inscrit à l'OCRCVM. Les investisseurs sont invités à lire le prospectus avant de prendre des décisions en matière de placement.

SOURCE : Sprott Asset Management LP

Renseignements :

Pour obtenir de plus amples renseignements sur Sprott, veuillez consulter le site www.sprott.com. Si vous avez des questions à poser sur le placement, veuillez communiquer avec nous au 416-362-7172, au 866-299-9906 ou à l'adresse invest@sprott.com.

Profil de l'entreprise

Sprott Asset Management LP

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.