Société en commandite accréditive Sprott 2012 amasse 23 104 525 $ lors de la première clôture

TORONTO, le 15 févr. 2012 /CNW/ - Sprott 2012 Corporation (le « commandité ») a le plaisir d'annoncer que Société en commandite accréditive Sprott 2012 (la « Société ») a réalisé la première clôture de son premier appel public à l'épargne visant des parts de société en commandite. La Société a vendu 924 181 parts, pour un produit brut de 23 104 525 $. La Société tiendra une deuxième clôture le 15 mars 2012 ou vers cette date. Le prix par part est de 25,00 $, et le placement sera plafonné à 100 M$.

Objectif de placement de la Société

L'objectif de placement de la Société consiste à fournir un investissement assorti d'une aide fiscale dans un portefeuille diversifié d'actions accréditives et d'autres titres, le cas échéant, d'émetteurs exploitant des ressources naturelles en vue de réaliser une plus-value du capital et de bénéficier d'avantages fiscaux importants pour les commanditaires.

Réductions d'impôt intéressantes

Les sociétés accréditives représentent l'une des stratégies de réduction d'impôt les plus efficaces qui soient à la disposition des Canadiens. Sprott Asset Management LP (« Sprott » ou le « gestionnaire »), gestionnaire de la Société, prévoit que les investisseurs qui achètent des parts de la Société pourront obtenir, en 2012, une réduction d'impôt correspondant à environ la totalité du montant investi dans la Société, à la lumière de certaines hypothèses formulées dans le prospectus daté du 27 janvier 2012 de la Société.

Expertise de l'industrie des ressources

La Société sera gérée par Sprott, société indépendante de gestion d'actifs qui se consacre à la réalisation, à long terme, de rendements supérieurs pour ses clients. Les portefeuillistes Allan Jacobs, Eric Nuttall et Jamie Horvat, seront coresponsables de la gestion de la Société, avec l'aide d'Eric Sprott, de Charles Oliver, de Paul Wong et de Rick Rule. Au 31 décembre 2011, Sprott gérait un actif de 9,1 G$ réparti entre divers organismes de placement collectif et fonds de couverture, y compris environ 8,0 G$ dédiés aux placements dans le secteur des ressources naturelles. Sprott a développé une expertise dans les investissements dans des actions de sociétés à petite et à moyenne capitalisation et recherche des occasions offrant une possibilité de croissance importante. Sprott met l'accent sur une façon de penser indépendante et cherche constamment à être un chef de file en matière de compréhension des tendances macroéconomiques et de leur incidence sur des secteurs précis. Le gestionnaire gère aussi Sprott 2011 Flow-Through Limited Partnership, dont le portefeuille de placements avait une valeur liquidative d'environ 46 M$ au 31 décembre 2011.

Placeurs pour compte

Le placement est effectué par l'entremise d'un syndicat de placeurs pour compte dirigé par RBC Marchés des capitaux et comprenant Marchés mondiaux CIBC inc., Valeurs Mobilières TD inc., BMO Marchés des capitaux, Financière Banque Nationale Inc., Corporation Canaccord Genuity, GMP Valeurs Mobilières S.E.C., Scotia Capitaux Inc., Valeurs mobilières Desjardins inc., Valeurs mobilières Dundee Ltée, Gestion privée Macquarie Inc., Placements Manuvie Incorporée, Raymond James Ltée et Sprott Private Wealth LP.

Certains énoncés figurant dans le présent communiqué constituent des énoncés prospectifs, y compris ceux indiqués par des expressions comme « prévoir » ou « a l'intention de » ou encore l'emploi du futur et par des expressions semblables, dans la mesure où elles ont trait à la Société. Les énoncés prospectifs ne rapportent pas des faits historiques, mais reflètent plutôt les attentes actuelles du commandité et de Sprott concernant des résultats ou des événements futurs. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à un certain nombre de risques et d'incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats ou les événements réels diffèrent considérablement des attentes actuelles. Même si le commandité et Sprott sont d'avis que les hypothèses inhérentes aux énoncés prospectifs sont raisonnables, ces énoncés ne constituent pas une garantie de rendement futur et, par conséquent, le lecteur ne devrait pas s'y fier outre mesure en raison de l'incertitude qui les caractérise. Ni le commandité ni Sprott n'assument d'obligation de mettre à jour (publiquement ou autrement) des énoncés ou des renseignements prospectifs à la suite de l'obtention de nouvelles informations, de la survenance d'événements futurs ou en raison d'autres facteurs qui ont une incidence sur cette information, sauf tel qu'il est prévu par la loi.

Ce placement est fait uniquement au moyen d'un prospectus. Le prospectus contient de l'information détaillée importante sur les titres offerts. Il est possible d'obtenir des exemplaires du prospectus auprès de l'un des courtiers mentionnés ci-dessus. Les investisseurs devraient lire le prospectus avant de prendre une décision de placement.

SOURCE Sprott Asset Management LP

Renseignements :

Pour obtenir de plus amples renseignements concernant Sprott Asset Management LP, veuillez visiter le site Web www.sprott.com ou communiquez avec nous par téléphone aux numéros 416-362-7172 ou 866-299-9906 ou par courriel au invest@sprott.com.

Profil de l'entreprise

Sprott Asset Management LP

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.