Société d'habitation et de développement de Montréal (SHDM) - Un nouveau contrat de travail pour les cols blancs

MONTRÉAL, le 19 janv. 2012 /CNW Telbec/ - C'est dans une proportion de 62 % que les cols blancs de la Société d'habitation et de développement de Montréal (SHDM), représentés par le syndicat des fonctionnaires municipaux de Montréal (SCFP-FTQ), ont voté en faveur de leur nouvelle convention collective alors qu'ils étaient réunis en assemblée générale hier soir. Ce vote vient sceller l'entente de principe conclue le 29 novembre dernier par les parties.

Outre la garantie de hausses salariales annuelles de 2 % pour la période du 1er janvier 2012 au 31 décembre 2014, l'entente bonifie l'allocation automobile, fait passer de 90 % à 100 % l'indemnité de remplacement du revenu lors de congés parentaux et améliore la clause de supplantation.

« Nous sommes heureux du résultat du vote », a déclaré la présidente, Monique Côté. « D'autant plus que nous avons réussi à mettre en place un régime de retraite à prestations déterminées (le RRFS-FTQ) qui assurera à nos membres une retraite décente », a poursuivi la présidente. Elle a salué au passage l'excellent travail de Mario Sabourin, vice-président responsable du dossier, ainsi que de José Carufel, porte-parole et conseiller syndical SCFP, qui ont pu compter sur une attitude respectueuse de la partie patronale tout au long de cette négociation.

Le Syndicat des fonctionnaires municipaux de Montréal (SFMM, SCFP-FTQ) est le plus important syndicat du secteur municipal au Québec. Il représente plus de 10 000 salariés cols blancs municipaux et paramunicipaux qui travaillent tant à la Ville de Montréal et dans 12 Villes reconstituées sur le territoire montréalais qu'au sein des sociétés paramunicipales. Ces dernières sont la Société du Parc Jean-Drapeau, la Société d'habitation et de développement de Montréal (SHDM), la Corporation Anjou 80, Stationnement de Montréal, l'Office municipal d'habitation de Montréal (OMHM) ainsi que la firme privée Parc Six Flags Montréal SEC (la Ronde).

Le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) représente environ 70 % de l'ensemble des employés municipaux au Québec, soit 31 100 membres. Le SCFP est de plus présent dans 10 autres secteurs d'activités au Québec, entre autres, la santé et les services sociaux, l'éducation, les transports urbain et aérien, l'énergie, les sociétés d'État et organismes publics québécois et les communications. Il compte au total plus de 110 000 membres au Québec.

Pour en savoir plus www.scfp.qc.ca   ou   www.sfmm429.qc.ca

SOURCE SYNDICAT CANADIEN DE LA FONCTION PUBLIQUE (FTQ)

SOURCE : SYNDICAT CANADIEN DE LA FONCTION PUBLIQUE (FTQ)

Renseignements :

Monique Côté, présidente, 514 842-9463
Michèle Blais, agente d'information, 514 842-9463 ou 514 703-4856
Sébastien Goulet, Information SCFP, 438 882-3756

SYNDICAT CANADIEN DE LA FONCTION PUBLIQUE (FTQ)