Société DH s'entend avec des prêteurs et des porteurs de billets privés pour modifier certaines clauses restrictives

TORONTO, le 10 nov. 2016  /CNW/ - Société DH (TSX : DH) (« D+H » ou la « Société »), fournisseur chef de file de solutions technologiques auprès des institutions financières au Canada et à l'étranger, a annoncé aujourd'hui s'être entendue avec son syndicat de prêteurs et des porteurs de ses billets privés afin de baisser le coefficient de sa dette à long terme nette totale par rapport au BAIIA imposé par ses clauses restrictives.                                                                                                                            

En vertu des ententes modifiées, la Société doit maintenir des coefficients de la dette à long terme nette totale par rapport au BAIIA (définis dans les modifications) qui sont :

  • inférieurs ou égaux à 3,50 : 1 pour chaque trimestre jusqu'au trimestre clos le 30 septembre 2017, inclusivement;
  • inférieurs ou égaux à 3,35 : 1 pour le trimestre clos le 31 décembre 2017;
  • inférieurs ou égaux à 3,25 : 1 pour chaque trimestre par la suite jusqu'au trimestre clos le 30 juin 2018, inclusivement;
  • inférieurs ou égaux à 3,00 : 1 pour tous les trimestres suivants.

Aucune modification ne touche la marge applicable prévue par le facilité de crédit, composée d'une facilité de crédit renouvelable sans amortissement de 550 millions de dollars canadiens (dont l'encours s'élevait à 223,3 millions de dollars canadiens au 30 septembre 2016) et d'une facilité de crédit non renouvelable et sans amortissement de 512,6 millions de dollars américains (en cours au 30 septembre 2016). Le taux d'intérêt payable sur les billets privés en cours, qui totalisent 399,5 millions de dollars américains et 100,0 millions de dollars canadiens, respectivement, augmentera de 25 points de base à partir du quatrième trimestre de 2016 jusqu'au 30 juin 2018. Par ailleurs, la Société a payé à ses prêteurs et aux porteurs de ses billets des frais de modification totalisant environ 0,8 million de dollars canadiens au quatrième trimestre de 2016.

« Ces changements prolongent dans les faits jusqu'au 30 septembre 2017 le coefficient de la dette à long terme nette totale par rapport au BAIIA de 3,50 : 1 et en prévoient le décroissement graduel de sorte qu'il atteigne 3,0 : 1 d'ici la fin du troisième trimestre de 2018. Nous sommes heureux de nous être entendus avec nos prêteurs et les porteurs de nos billets au sujet de la modification de nos clauses restrictives, a déclaré Karen Weaver, chef des finances. D+H entretient des relations solides avec ses prêteurs et les porteurs de ses billets, et toutes les institutions qui ont consenti nos facilités ont collaboré avec nous pour favoriser et mettre en œuvre ces modifications. »

UTILISATION DE MESURES NON CONFORMES AUX IFRS
Les résultats financiers de D+H sont établis conformément aux Normes internationales d'information financière (les « IFRS »). Le coefficient de la dette à long terme nette totale par rapport au BAIIA est également appelé le « ratio de la dette au BAIIA » par la Société et n'est pas un terme défini selon les IFRS. Il y a lieu de se reporter à la rubrique « Mesures financières non conformes aux IFRS et indicateurs clés de performance » du rapport de gestion pour le trimestre et la période de neuf mois clos le 30 septembre 2016 pour obtenir une définition plus détaillée du « ratio de la dette au BAIIA ».

À PROPOS DE D+H
D+H (TSX : DH) est un important fournisseur de technologies financières sur qui les institutions financières de partout dans le monde comptent, jour après jour, pour favoriser leur croissance et leur réussite. Près de 8 000 banques, prêteurs spécialisés, banques locales, coopératives de crédit, gouvernements et sociétés font confiance à nos solutions mondiales de paiement, à nos solutions de prêts et à nos solutions financières. Établie à Toronto, au Canada, D+H emploie à l'échelle mondiale plus de 5 500 personnes, bien déterminées à s'associer avec les clients pour trouver les solutions d'avant-garde qui répondent à leurs besoins. Avec des produits annuels dépassant 1,5 milliard de dollars, D+H est reconnue comme l'une des principales sociétés de technologies financières au monde selon le classement FinTech d'IDC Financial Insights et le classement FinTech Forward de l'American Banker. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez dh.com.

DOCUMENTS RÉGLEMENTAIRES ET INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES
On trouvera plus de détails sur ces nouvelles ententes dans les modifications apportées à la convention de crédit et aux conventions d'achat de billets, que l'on peut consulter à l'adresse www.sedar.com. L'information incluse dans le présent communiqué est présentée entièrement sous réserve de ces conventions et doit être lue à la lumière de celles-ci. Société DH est inscrite à la Bourse de Toronto sous le symbole DH. De plus amples renseignements sur la Société sont présentés à l'adresse dh.com et dans les documents d'information transmis par Société DH aux organismes de réglementation des valeurs mobilières à l'adresse www.sedar.com.

SOURCE Société DH

Renseignements : Anthony Gerstein, Chef, Relations avec les investisseurs, anthony.gerstein@dh.com, 212 331-3937

RELATED LINKS
www.dh.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.