Société des établissements de plein air du Québec - Début de la période d'inscription des tirages au sort

Permis spéciaux de chasse
Permis de chasse d'hiver du caribou
Terrains de piégeage

QUÉBEC, le 7 mai 2014 /CNW Telbec/ - La Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) informe les chasseurs et les trappeurs que les dépliants explicatifs et les formulaires d'inscription aux tirages au sort pour les chasses contingentées du cerf sans bois et de l'orignal femelle adulte, pour la chasse d'hiver du caribou migrateur dans le Nord québécois et pour les terrains de piégeage des animaux à fourrure seront bientôt disponibles. Un tirage de permis Seg aura également lieu pour la chasse de conservation dans réserve faunique de Rimouski. On peut d'ores et déjà les visionner et s'inscrire sur le site Web www.sepaq.com/tirages. On pourra se les procurer dans les prochains jours aux bureaux administratifs des réserves fauniques, aux bureaux régionaux du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, dans les principaux magasins spécialisés de chasse, de pêche et de plein air, au centre Infotouriste de Montréal et au siège social de la Sépaq, Place de la Cité, à Québec.

Cerf sans bois
Comme d'habitude, en ce qui concerne les tirages au sort pour la chasse contingentée du cerf sans bois ainsi que ceux des permis de chasse au cerf sans bois 1er abattage (double prélèvement) en Montérégie, plusieurs catégories sont offertes : le tirage universel, le tirage réservé aux propriétaires fonciers, le tirage à l'intention des personnes à mobilité réduite et celui qui est réservé aux nouveaux certifiés de 2013. Cette dernière catégorie bénéficiera de 20 % des permis cette année. En raison du grand nombre de catégories, il est recommandé de porter une attention particulière aux codes d'inscription afin d'éviter les erreurs sur le formulaire de participation.

Orignal femelle adulte
Au chapitre des permis spéciaux d'orignal femelle adulte, un nombre estimatif de 3 994 permis sera attribué pour la zone 1, les zecs Batiscan-Neilson, Casault, Petawaga, Rapides-des-Joachims, Rivière-Blanche, Saint-Patrice et Wessonneau et les réserves fauniques des Chic-Chocs, Mastigouche, de Papineau-Labelle, de Portneuf et du Saint-Maurice.

Chasse de conservation dans la réserve faunique de Rimouski
À la suite de l'inventaire aérien réalisé dans la réserve faunique de Rimouski à la fin de l'hiver 2014, un plan d'exploitation est mis en œuvre afin d'y maintenir une densité de 30 orignaux/km2. Conséquemment, des permis SEG seront délivrés de façon à favoriser la récolte de 40 femelles supplémentaires par rapport au plan de chasse déterminé l'automne dernier. Il s'agira d'une chasse tardive qui se déroulera en novembre 2014.

Caribou migrateur
Le tirage au sort des permis de chasse au caribou migrateur pour la saison 2014-2015 dans la zone 22 A permettra l'attribution de 500 permis à 250 gagnants. La limite de récolte est maintenue à deux caribous par chasseur et la période de chasse s'étendra du 1er décembre 2014 au 30 janvier 2015.

Terrains de piégeage
Plusieurs terrains de piégeage dans les zecs, les réserves fauniques et les terres du domaine de l'État des régions de l'Abitibi-Témiscamingue, de l'Outaouais et de la Côte-Nord seront attribués par tirage au sort.

Inscription
Toutes les inscriptions à ces différents tirages doivent être reçues au Service des ventes et réservations de la Sépaq au plus tard le 31 mai 2014. Les gagnants recevront, par courriel ou par la poste, selon leur mode d'inscription, les détails pour se procurer leur permis. De plus, tous les participants non gagnants recevront un avis de résultats.

Pour toute précision concernant le tirage au sort, communiquez avec la Sépaq au 1 800 665-6527. Pour ce qui est de la réglementation ou des limites de zones de chasse, visitez le site Web du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs : www.mddefp.gouv.qc.ca/faune/reglementation/chasse.

Rappelons que l'inscription en ligne au www.sepaq.com/tirages est une méthode accessible, efficace et sécuritaire qui permet la validation des inscriptions et la réception des résultats dans les 48 heures suivant le tirage.

SOURCE : Société des établissements de plein air du Québec

Renseignements : Source et information : Élaine Ayotte, Responsable des communications - Secteur faunique, Sépaq, (418) 686-4875, ayotte.elaine@sepaq.com

LIENS CONNEXES
http://www.sepaq.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.