Société Davis + Henderson conclut une nouvelle convention d'achat de billets et modifie ses facilités de crédit ainsi que les conventions d'achat de billets existantes

TORONTO, le 5 juill. 2012 /CNW/ - Société Davis + Henderson (TSX : DH) (« D+H ») a annoncé aujourd'hui que certaines de ses filiales en exploitation ont modifié leurs facilités de crédit avec un syndicat de banques canadiennes, modifié leurs conventions préalables privées d'achat de billets existantes avec des acheteurs institutionnels des États-Unis et conclu une nouvelle convention préalable privée d'achat de billets avec un acheteur institutionnel des États-Unis.

« Nous sommes heureux d'avoir mis en place ces changements, car ceux-ci nous procurent plus de stabilité et assurent le soutien à long terme de notre plan de croissance stratégique », a déclaré Brian Kyle, chef des finances. « Ces changements rendent également compte du niveau élevé de confiance que nos prêteurs accordent à la stratégie et aux perspectives de notre entreprise. »

Voici quelques-uns des changements apportés :

  • Prorogation de la date d'échéance des facilités de crédit modifiées d'un an, soit jusqu'au 12 avril 2017, sans changement du crédit consenti total de 355 millions de dollars qui est disponible et avec modifications favorables des clauses restrictives relatives au niveau d'endettement.
  • Augmentation de 50 millions de dollars américains de la facilité préalable liée à la convention d'achat de billets existante avec Prudential Investment Management, Inc. et modification des conventions d'achat de billets existantes afin de tenir compte des révisions dont les facilités de crédit ont fait l'objet.
  • Conclusion d'une nouvelle convention d'achat de billets avec New York Life Investment Management LLC, en vue de l'émission d'un capital pouvant totaliser jusqu'à 75 millions de dollars américains en billets garantis de premier rang ayant égalité de rang sur tous les aspects importants avec les obligations aux termes des facilités de crédit et des billets existants.

Dans le même ordre d'idées, D+H a émis et vendu des billets d'un capital total de 31,5 millions de dollars américains aux termes des conventions d'achat de billets nouvelles et modifiées. Le produit a servi à rembourser une partie du montant prélevé précédemment aux termes des facilités de crédit en lien avec l'acquisition d'Avista Solutions, Inc. et l'investissement stratégique dans Compushare, Inc.

Un exemplaire des ententes modifiant les facilités de crédit et les conventions d'achat de billets et un exemplaire de la nouvelle convention d'achat de billets pourront être consultés sur le site de SEDAR, à l'adresse www.sedar.com.

D+H est un important fournisseur de solutions au secteur des services financiers en Amérique du Nord, qui propose des programmes novateurs à base de technologie et des produits et services commerciaux adaptés aux besoins de ses clients. Grâce à une longue tradition fondée sur l'établissement et le développement d'excellentes relations avec la clientèle et à un vaste éventail de solutions intégrées, D+H est bien placée pour connaître une croissance dynamique et constante au sein des marchés qu'elle cible. En 2011, D+H s'est hissée au 41rang du classement FinTech 100 qui répertorie les meilleurs fournisseurs de technologies au secteur mondial des services financiers.

Société Davis + Henderson est inscrite à la Bourse de Toronto sous le symbole DH. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les documents d'information déposés par Société Davis + Henderson auprès des organismes de réglementation du commerce des valeurs mobilières, veuillez consulter le site de SEDAR, à l'adresse www.sedar.com.

Énoncés prospectifs

Certains énoncés compris dans le présent communiqué constituent des renseignements prospectifs au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables (les « énoncés prospectifs »). Les énoncés concernant les objectifs, les cibles, les stratégies, les intentions, les plans, les convictions, les attentes et les estimations de D+H, ainsi que son entreprise, ses activités, et sa performance et sa situation financières constituent des énoncés prospectifs. Des termes et expressions comme « croire », « s'attendre à », « prévoir », « estimer » et « avoir l'intention de », aux formes présente, future ou conditionnelle, de même que d'autres mots et locutions similaires ou la forme négative de ces expressions visent à signaler des énoncés prospectifs, mais ne devraient pas être considérés comme étant le seul moyen de le faire. D'importantes hypothèses sont posées dans le cadre des énoncés prospectifs, dont celles-ci en particulier : la capacité de D+H d'atteindre ses objectifs en matière de produits, de BAIIA et de bénéfice net ajusté; les conditions générales du secteur et la conjoncture économique; l'évolution des relations que D+H entretient avec ses clients et ses fournisseurs; les pressions exercées sur les prix et d'autres facteurs concurrentiels; les effets prévus des acquisitions sur la performance financière de D+H; et les avantages prévus des acquisitions. D+H a aussi utilisé certaines hypothèses macroéconomiques et générales pour rédiger ces énoncés prospectifs. Bien que D+H soit d'avis que ces facteurs et hypothèses sont raisonnables sur la foi des renseignements disponibles en date des présentes, rien ne garantit que les résultats réels seront conformes à ces énoncés prospectifs.

Les énoncés prospectifs sont assujettis à des risques, à des incertitudes et à d'autres facteurs, connus et inconnus, qui pourraient faire en sorte que les résultats, le rendement et les accomplissements réels de l'entreprise, ainsi que l'évolution réelle des secteurs d'activité de D+H, diffèrent de manière importante des résultats, du rendement, des accomplissements et de l'évolution prévus qui sont formulés, implicitement ou explicitement, dans ces énoncés prospectifs.

Les risques liés aux énoncés prospectifs comprennent, notamment, les défis liés à la diminution de l'utilisation de chèques par les particuliers et par les entreprises, la dépendance de D+H à l'égard d'un nombre limité de grandes institutions financières clientes ainsi qu'à l'accueil que celles-ci réservent à ses nouveaux programmes, les projets stratégiques entrepris par D+H dans le but d'atteindre ses objectifs financiers, la stabilité et la croissance des secteurs de l'immobilier, du financement hypothécaire et du crédit en général, de même que la conjoncture générale des marchés, y compris la dynamique de l'économie et des taux d'intérêt. Compte tenu de ces incertitudes, le lecteur est avisé de ne pas accorder une confiance excessive à ces énoncés prospectifs. Les documents intégrés par renvoi aux présentes décrivent également les facteurs additionnels qui pourraient influer sur les résultats opérationnels et la performance opérationnelle de D+H. Les énoncés prospectifs sont fondés sur les projets, les estimations, les projections, les convictions et les opinions actuels de la direction, et D+H ne s'engage aucunement à mettre à jour les énoncés prospectifs si les hypothèses qui sous-tendent ces projets, estimations, projections, convictions et opinions venaient à changer, à l'exception de ce qui est prévu par les lois applicables sur les valeurs mobilières.

Tous les énoncés prospectifs formulés dans ce communiqué sont visés par ces avertissements et les autres mises en garde ou facteurs qu'elles contiennent, et rien ne garantit que les résultats réels ou les événements anticipés se concrétiseront ou, même s'ils sont réalisés pour l'essentiel, qu'ils auront les conséquences ou les effets escomptés sur D+H.

SOURCE Société Davis + Henderson

Renseignements :

Brian Kyle, vice-président directeur et chef des finances, Société Davis + Henderson, 416-696-7700, investorrelations@dhltd.com; ou site Web : www.dhltd.com

Profil de l'entreprise

Société Davis + Henderson

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.